Openvpn sur pfsense kimsufi et asus ac68u
-
Bonjour,
J'ai un serveur open vpn sur une vm pfsense kimsufi, et je veux rediriger tous mon traffic chez moi sur un asus ac68u avec le client openvpn.
Jusque la tous va bien mon ip est bien celle de kimsufi sur tous les ordinateurs de mon lan.
J'essaye en vain d'ouvrir le port 443 sur le pfsense pour un certificat sur un serveur web en local sur l'asus ac68u.
Avez vous des idées sachant que l'ip du asus est 192.168.2.10 sur le pfsense. -
J'avoue ne même pas saisir le sens de ta question et de tes phrases.
Déjà, si tu pouvais expliquer ça:
Jusque la tous va bien mon ip est bien celle de kimsufi sur tous les ordinateurs de mon lan.
et alors là, je suis complètement largué:
J'essaye en vain d'ouvrir le port 443 sur le pfsense pour un certificat sur un serveur web en local sur l'asus ac68u.
Si tu n'arrives pas à l'expliquer avec des mots (ce qui selon moi est déjà un problème) essaie de le faire au moins avec un schéma ;)
-
pfsense192.168.1.0 ovh =>openvpn serveur(pfsense) 192.168.2.0 => freebox en mode bridge => asus ac68u 192.168.3.0
openvpn serveur se trouve sur le pfsense hebergé par ovh, je redirige le traffic de tout mon lan chez moi sur asus ac68u, configurer en client sur le pfsense et c'est ok.
Il n'y a pas de pare feux sur le asus.
J'essaye d'installer un docker lets encrypt(serveur web) sur mon nas, mais il me dit que le port 443 est bloqué.
Le seul firewall est sur le pfsense. que dois je faire?
Pour le certificat let's encrypt j'ai pointé mon domaine sur l'ip public du serveur ovh.
desolé si je m'exprime mal j'ai pas l'habitude de me renseigner sur les forums, mais la je sèche.