Ping OK, HTTP KO



  • Bonjour a tous,

    Pour commencer, un ti schéma :

    Mon problème étant que la machine virtuelle VM-Win10 n'accede pas à internet malgré le ping OK sur 'www.google.fr' (depuis cette VM) et aucune log de blocage dans le FW de pfSense.
    J'ai refait 3 fois l'installation des VM from scratch et j'ai toujours le même problème ; je ne comprends pas ce qui bloque.

    Pour plus de détails :
    Configuration des vSwitch

    Configuration de la carte 1 pour pfSense

    Configuration de la carte 2 pour pfSense

    Configuration de la carte pour Windows

    pfSense

    Comportement bizarre également, quand je démarre la VM-Win10, le ping sur pfSense (192.168.1.1) ne fonctionne pas, malgré le fait que la VM possède une IP correct et la passerelle correct aussi (donc le DHCP fonctionne bien), je dois déconnecter la carte et la reconnecter et après le ping fonctionne.
    De plus, j'ai décocher dans la configuration de l'interface WAN : Block private networks et Block bogon networks ; et ai desactivé l'IPv6 sur le WAN.
    Dans la configuration du DNS Resolver, j'ai également coché la case Enable Forwarding Mode

    J'espère avoir été assez complet pour la configuration ; et qu'on pourra trouver une issue, je commence à me demander si ce n'est pas un problème avec Workstation (je sais que ça fonctionné très bien il y a 2 semaines, et d'un coup plus rien) ?

    Cordialement.



  • La piste "VMWare Workstation 12" semble se confirmer ; j'ai pu faire une installation par défaut de la même configuration sur mon MAC, sous "VMWare Fusion  8", et ça marche bien avec les valeurs par défaut.

    NB: seul petit détail sous Fusion, le réseau privée par défaut ne m'a pas permis de connecter les 2 VM ensemble, j'ai du créer un nouvel adaptateur réseau "VMnet2" en mode host-only



  • J'observe que tout cela est bien éloigné de Pfsense.


Log in to reply