Pfsense et OpenVPN Access Server sur VPS



  • Bonjour à tous,

    Depuis peu, j'ai installé chez moi un routeur 4G avec une SIM CIC Mobile. Tout fonctionne bien, mais j'ai besoin d'accéder depuis l'extérieur à des machines sur mon LAN (en HTTP).
    N'ayant pas d'IP public avec mon accès 4G, j'ai souscrit à un VPS chez OVH sur lequel j'ai installé un OpenVPN Access Server. J'ai suivi un tuto ensuite pour monter sur mon pfsense (VM) un client OpenVPN et rediriger mon trafic vers ce VPN. Jusque là, tout fonctionne bien, je sors bien avec l'ip publique de mon VPS.

    Là où ça ce complique c'est lorsque je veux rediriger par exemple le port 8080 en entrée sur l'ip publique de mon VPS vers mon serveur sur mon lan sur le port 80.
    J'ai tenté sur le VPS (openvpn Access Server) de faire une DMZ sur mon utilisateur avec : 172.16.200.220:8080/tcp (ip lan de mon serveur web).
    J'ai ensuite naté de mon interface VPN le port 8080 vers le 172.16.200.220 sur le 80, mais ça ne fonctionne pas.

    J'aurais donc svp besoin de votre aide ?

    Je vous remercie par avance.



  • IL y a des infos, mais tellement en vrac que c'en est totalement incompréhensible …

    cf le fil indispensable : A LIRE EN PREMIER



  • Bonjour

    Est ce que vous pouvez me donner la marche a suivre pour me connecter au vpn sur un vps ovh car pour le moment je n'arrive meme pas m'y connecter avec le client openvpn de pfsense.

    Je vous remercie par avance

    Cordialement



  • Ouvrez un nouveau fil et donnez toutes les informations nécessaires (Cf à lire en premier)



  • @jordanfavre Bonjour, je suis entrain de monté un Lab-test pour un VPN Site to site entre un OpenVPN Access Server sur un VPS dans ovh vers notre pfsense Lan, malheureusement je n'arrive pas à relier ces deux devices. pourrais-tu m'indiquer le lien dont tu as utilisé pour ton lab. Merci



  • Le fil initial date de ... Juillet 2017.
    L'initiateur est probablement plus très attentif à ce fil (d'autant que le post, étant très mal présenté, n'a ni ete remis en forme ni eu de réponses).

    S'il est aisé de configurer 2 serveurs OpenVPN face à face, il est moins aisé de configurer un client sans maitriser la config serveur mis en place par un autre.

    Si le serveur est mis en place de façon auto et par une société, il est probable qu'elle peut fournir soit un exemple de config client soit les paramètres utiles ...



  • @jdh merci, je vais demander un guide chez le fournisseur cloud. Sinon je compte déployé une solution Community.


Log in to reply