Freebox et pfsense
-
Bonjour,
Après avoir installé pfsense est ce que je dois changer quelque chose à me freebox ? Je pense à son adresse ip (192.168.0.254) qui n'est pas dans le même sous réseaux que mon LAN (192.168.1.1). Ou autre chose ?
-
En fait si je demande ça c'est parceque je n'arrive pas à ouvrir les ports que je souhaite. J'ai tout ouvert niveau pfsense, ça log et tout pass. Sur la freebox j'ai entré l'ip (fixe) de pfsense, avec les ports souhaités en face également. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner encore là :p
-
Si, comme la majorité des abonnés Free vous êtes en zone de dégroupage, je vous conseille d'abandonner le mode routeur actuel de votre freebox pour la mettre en mode pont. Sur Pfsense votre interface wan sera configurée en dhcp (General configuration - Type : DHCP). Votre ip publique sera alors sur wan. Configurez Pfsense comme vous le souhaitez. Tout devrait fonctionner parfaitement.
Pour mettre votre freebox en pont aller dans votre interface de gestion sur Free. -
+1 pour CCNET.
avoir l'IP publique sur pfsense permet de s'affranchir de l'interface de gestion de la redirection de ports fournie par free et de gérer des protocoles non géré par cette même interface.
-
Ok super, j'y ai pensé hier soir après avoir tout essayé. Je m'empresse donc de passer sur le mode bridge de la freebox.
Merci à vous ! ;)