Bien gérer 2 connexions avec pfsense
-
Bonjour à tous,
J'utilise pfsense depuis quelques mois mais mes connaissances réseaux étant très limitées, j'ai vraiment besoin d'aide.Alors voilà, j'ai un pc sur lequel pfsense est installé (version 1.2.1 RC 2). Pfsense gère 2 connexions internet: une connexion wanadoo (WAN) et une connexion oléane (OPT1).
Je souhaite qu'il y ai une gestion automatique de ces 2 connexions selon les bandes passantes libres et que l'upload avec un client ftp se fasse sur la connexion oléane.
Si quelqu'un peut me venir en aide, je suis complètement largué et je dois rester sur pfsense (qui est très compliqué pour moi) car il a été paramétré un vpn sur la connexion wanadoo avec un autre site distant sous pfsense.
Merci.
-
Alors voilà, j'ai un pc sur lequel pfsense est installé (version 1.2.1 RC 2). Pfsense gère 2 connexions internet: une connexion wanadoo (WAN) et une connexion oléane (OPT1).
Je souhaite qu'il y ai une gestion automatique de ces 2 connexions selon les bandes passantes libres …
Attention Pfsense fourni du "Fail over". Pas de l'équilibrage de charge dynamique. En d'autre termes le choix du provider ne se fera pas en fonction de la BP disponible chez l'un ou l'autre.
que l'upload avec un client ftp se fasse sur la connexion oléane.
Vous voulez dire un téléchargement effectué à partir d'un sire FTP par un utilisateur de votre réseau ?