Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Redirection de port ne fonctionne pas

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 511 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A
      archinoe
      last edited by

Bonjour à tous

Je vous expose mon problème

Contexte : C'est en milieu pro, je suis développeur web et je suis le seul à avoir la main sur PfSense (version 2.0.1) déjà en place et fonctionnel pour nos internautes

Besoin : Ajouter d'autres redirection NAT à celui déjà en place (* -> 80)

Schéma :

WAN (modem/routeur/box) : L'adresse IP WAN est une IP publique, directement branchée à notre fournisseur Fibre

LAN : 1 réseau LAN (192.168.10.0), baux d'adresse fixe

DMZ : aucune

WIFI : aucun

Autres interfaces : aucun

Règles NAT :
      Port forward : WAN *:80 -> haproxy:90 (pfsense) cette règle fonctionne et est utilisée
      1:1 : Aucun
      Outbound : Auto

Règles Firewall :
      Aucune

Packages ajoutés : haproxy

Autres fonctions assignées au pfSense : Service HAProxy sur ip LAN:90 avec un pool de 15 serveurs:80

Question :
      Il existe déjà une règle NAT, sur le port 80, en place et utilisée qui permet à nos internautes d'atteindre notre haproxy sur le LAN avec nos serveurs WEB (15)
      Tout fonctionne très bien.
      Cependant, j'aimerai ajouter le port https grâce à une machine du LAN qui fait du SSL, avec certificats valide.

En effet, nous avons, sur un autre domaine, un PfSense (Version 1.2.3) qui fonctionnement de la même manière, mais avec une machine haproxy dans le LAN et non pas dans le service de ce Pfsense.

A partir du moment où je tente d'ajouter ce port, l'accès est en timeout tout le temps..