Gestion des comptes vouchers
-
Bonsoir chers tous.
Je viens a nouveau solliciter votre aide.
J'utilise pfsense 2.0.1 depuis un bon moment. Mais j'utilise beaucoup plus le service portail captif.
Actuellement je suis confronte au problème de gestion de vouchers.
J'arrive a distribuer des code temps aux utilisateurs.Mon souci est que lorsque les clients utilisent un code pour se connecter et qu'après ils se deconnectent du serveur, le serveur continue de décrémenter le temps restant du code ce malgré que l'utilisateur soit pas connecter au serveur.
Comment stopper la décrémentation après que l'utilisateur se soit déconnecté?
Merci pour votre aide.
-
Bonsoir chers tous.
J'utilise pfsense 2.0.1 depuis .. .Salut,
Attention : vraiment plus personne utilise cette version encore. A ce jour, il est truffé des soucis de sécurité et autres bugs qu'on a tous oublié.
Par contre, ce qui concerne les vouchers, le fait que leur "compteur " continue de décrémenter dès leur usage, est normal. C'est ainsi.
Une solution de compter réelement le temps d'une connexion pourrait se faire avec FreeRadius. -
Bonsoir chers tous.
J'utilise pfsense 2.4.2 depuis un bon moment. Mais j'utilise beaucoup plus le service portail captif.
Actuellement je suis confronte au problème de gestion de vouchers.
J'arrive a distribuer des code temps aux utilisateurs.Mon souci est que lorsque les clients utilisent un code pour se connecter et qu'après ils se deconnectent du serveur, le serveur continue de décrémenter le temps restant du code ce malgré que l'utilisateur soit pas connecter au serveur.
Comment stopper la décrémentation après que l'utilisateur se soit déconnecté?
Merci pour votre aide.
-
Bonsoir Gertjan, merci pour l'intervention.
J'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour stopper le décompte après que l'utilisateur se soit connecté?
Car lorsque je crée par exemple des vouchers de 1 heure, et que l'utilisateur se déconnecte après 30 minutes d'utilisation, le serveur continue le décompte.
Lorsque l'utilisateur revient à nouveau se connecter avec le même code voucher, il n'y arrive pas car le code n'est plus valable.comment empêcher cela?
-
comment empêcher cela?
Le système "Vouchers" décompte le temps sans interruption. C'est codé ainsi.
Un système de décomptage de temps ( et/ou débit, et/ou quantité des données, etc) nécessite une solution beaucoup plus puisant :
Une solution de compter réellement le temps d'une connexion pourrait se faire avec FreeRadius.
Pour info : tout ISP utilise un système comme "Radius" : pour bien débuter : https://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Authentication_Dial-In_User_Service
-
D'accord merci