Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Problème Squid sous Mac OS

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 401 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • W
      Wariyah
      last edited by

Bonjour,

Voilà ma problématique je viens installé un Proxy Squid avec authentification AD qui passe par un pare feu PFSENSE pour que ce ne soit que le proxy qui sort en extérieur.

Cela fonctionne très bien sous Windows,IOS,Android mais pas sous Mac OS.

Sous Mac je passe l'authentification AD mais après plus rien il n'arrive a rejoindre internet.

Ne trouvant pas ma réponse sur le net et non plus un cas similaire je me permet d'ouvrir ce topic.

Il y a t'il un package sous squid a ajoute pour le fonctionnement ? faut-il un autre manipulation en plus de l ajout de proxy sous mac ?

Désole pour les fautes d'orthographe et merci d'avance de votre aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by

non, rien de spécifique à Mac OS. Le protocole qui accède au proxy, c'est HTTP.
        et ça marche de la même manière quelque soit le client si celui-ci est conforme aux RFC en vigueur.

Donc tu dois avoir quelque chose dans le log du proxy en provenance de ce client.

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• W
          Wariyah
          last edited by

Merci de ton retour.

J'ai vérifie les log donc pour squid tout est bon j'ai trouve une solution pour que cela fonctionne j'ai du fait passer les poste sur le proxy puis après je l'ai remis le pare feu devant  et la ça fonctionne.

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.