Modem Double Wan/Pfsense/Lan AP Wifi
-
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour une petite question.
Est-il possible avec Pfsense d'utiliser le portail captif derrière un routeur dual wan configurer en DHCP ?
Ensuite après Pfsense je repart en Lan pour alimenter des bornes WIFI.ADSL FREE ip 82.X.X.X arrivant sur le port Wan du routeur puis DHCP 192.168.0.X sur LAN –> Wan Pfense avec portail captif activé (local users) --> Carte Lan PfSense même classe ip 192.168.0.X pour réseau bornes wifi.
En fait je veux utiliser mon routeur DRAYTEK Vigor 2910 pour faire mon contrôle parental+limite bande passante et sessions puis passer par Pfsense pour me faire le log sur le portail captif.
Merci
Seb -
C'est possible. A condition de revoir un peu la configuration réseau et posseder un sous réseau pour le LAN différent du WAN (le portail captif ne fonctionne pas sur une interface en mode bridge). Désactiver tout NAT sur la pfsense et activer le relais DHCP sur l'interface WAN bien que là il serait bien plus facile d'utiliser le serveur DHCP de pfsense.
Cdt.