Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Erreur aprés migration en 2.4.2

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 3 Posters 343 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      fouc
      last edited by

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon PFSENSE en utilisant la même machine
      Ancienne version : 2.3.4-RELEASE (i386)
      Nouvelle version : 2.4.2-RELEASE-p1 (amd64)

J'ai restauré une sauvegarde de la configuration après l'installation de la nouvelle version.

Tout semble fonctionner correctement, cependant je recois l'erreur suivante par mail :

There were error(s) loading the rules: /tmp/rules.debug:213: syntax error - The line in question reads [213]: pass out  route-to ( re1 A1.A2.A3.A4 ) from B1.B2.B3.B4 to !/ tracker 1000004861 keep state allow-opts label "let out anything from firewall host itself"

A1.A2.A3.A4 est l'adresse IP de mon interface WAN
      B1.B2.B3.B4 est l'adresse IP de ma passerelle (boitier opérateur) de mon interface WAN

Avez vous une idée ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Rapidement.
        Avez vous tenté de simplement ré enregistrer vos règles au moins sur wan ?
        Quid dns forwarder vs resolver ?

• J
          jdh
          last edited by

La migration est majeure car vous avez passé de 386 à amd64 !
          Vous avez conservé une sauvegarde de la version précédente (fichier .xml).

Si la restauration de la sauvegarde ne fonctionne pas, il est possible de faire des 'restaurations partielles'.

L'idée est de partir du serveur fraichement installé avec la nouvelle version, donc config à 0.
          On configure le LAN correctement et on fait une sauvegarde.
          Dans le fichier .xml, on incorpore la sauvegarde originale par petit bout : la section <interfaces>, puis les <aliases>, puis les <rules>On peut voir ainsi si la config se reconstruit correctement.

Il est notable, que pour les interfaces, du fait de 386/amd64 ou pas, les interfaces physiques BSD peuvent changer …</rules></aliases></interfaces>

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.