Multi Wan champs Passerelle vide dans les rêgles par Feu



  • Bonjour à tous,

    Je suis sur Pfsense 2.4.2 virtualisé avec Virtualbox.

    Ma config :

    3 Ports au Total :

    • 1 WAN fibre
    • 1 Opt 4G
    • 1 Lan

    Dans Système Routage mes interface sont bien présentes et en ligne avec attribution des adresses IP sans problème.

    J'ai créé un Groupe pour faire du Fail Over dans Sytème>Routage> Groupe de Passerelle reprenant mes deux Interfaces (WAN et OPT) . Jusque ici tout va bien.

    Lorsque je vais dans mon par feu et que j’édite le LAN dans les règles je dois indiquer dans les options avancées le groupe de Passerelle.

    C'est justement dans ce champs que j'ai un problème. En effet le champs est vide et ne propose ni le mot par Defaut ni même un liste déroulante avec le Groupe de Passerelle créé précédemment dans Système>Routage> Groupe de Passerelles.

    Est ce que quelqu'un a une idée ? J'ai repris les Tuto sur le Multi Wan mais personne ne semble avoir rencontré ce problème.

    Merci pour votre aide.



  • Je viens de trouver en espérant que cela aidera quelqu'un.

    En effet l'interface de mon Pfsense a été passé en Langue Français et bien là est le problème. il y a un Bug sur le Package Langue Française car celà vide le champs Passerelle dans les règles Par feu sur le Lan et il n'y a plus de liste déroulante sélectionnable. Une fois la langue de Pfsense repassée en Anglais le champs Gateway (Passerelle en Langue Française) dans Pfsense propose de nouveau la liste déroulante avec le choix Default ou le Nom du groupe de passerelle précédemment créé.



  • J'ai eu le problème aussi il y a quelques semaines, du coup, j'ai laissé pfSense en anglais et ça me va bien …