Log des sites web sur portail captif
-
Bonjour,
Je teste actuellement le portail captif. Tout fonctionne correctement, l'authentification fonctionne. mes logs sont exportés via Syslog sur un PC. Je vois bien passer l'authentification des utilisateurs.
Etape suivante ; loggé les sites webs des utilisateurs. Pour se faire j'ai installé Squid en mode transparent. Cela fonctionne par contre les logs de Squid ne semble pas inclu dans le Syslog et donc non exporté vers mon PC sensé collecté les LOGs.
J'ai lu pas mal de chose sur ce sujet avec des demi-solutions souvent très capilotractée….
Je lance donc un appel pour voir si quelqu'un peut m'apporter une réponse clair sur sujet.
D'avance merci.
Nusa
-
Je viens d'installer lighsquid (Beta), cela me semble pas mal mais pas de trace d'export via Syslog et l'authentification liés au portail des pas remontée….
Je sens que cette dernière étape se complique.
Nusa
-
Un petit UP car je sèche complètement….
Nusa
-
^^ la fonction recherche ^^
;) -
C'est normal de ne pas trouver : syslog N'EST PAS fait pour cela ! (Il serait bien de répondre en ayant trouvé pourquoi !)
Squid stocke ses logs dans …/access.log
Il faut agir au niveau de la rotation des logs.Logrotate sait parfaitement transférer un fichier de log (par ssh) à ce moment.
J'ignore si logrotate est dispo sous pfSense ... -
@jdh:
C'est normal de ne pas trouver : syslog N'EST PAS fait pour cela !
OK, dommage.
@jdh:
(Il serait bien de répondre en ayant trouvé pourquoi !)
J'ai pas compris cette phrase ???
@jdh:
Squid stocke ses logs dans …/access.log
Il faut agir au niveau de la rotation des logs.Logrotate sait parfaitement transférer un fichier de log (par ssh) à ce moment.
J'ignore si logrotate est dispo sous pfSense ...OK je regarde la rotation des logs et leur durée de conservation.
Nusa