Conf réseau sur un SG-3100
-
-
Je ne pense pas que le forum ai vocation à ce substituer à une lecture basique de la documentation.
Ou alors la question est mal posée. -
Bonjour,
Je n'avais pas vu la deuxième partie I/O ports …Je suis resté bloqué sur Getting Started.
J'ai trouvé ma réponse merci.Par contre je ne pense pas qu'un forum ai vocation à se substituer de politesse.
Merci,
-
Par contre je ne pense pas qu'un forum ai vocation à se substituer de politesse.
Merci,J'ai du mal à comprendre votre phrase peu conforme à la syntaxe du français. J'imagine que vous me reprochez une impolitesse. Je conteste cette appréciation. Je suis resté courtois, factuel et en phase avec :
https://forum.pfsense.org/index.php?topic=9708.0
On vous demande dans cette page de vous assurer d'un minimum de compréhension de la technologie employée. Je n' y peut rien si vous n'avez pas lu la documentation (vraiment a minima). Nous sommes sur une fonctionnalité très basique. -
Il suffit de constater que, tant votre question que votre réponse, ne sont ni claires (au niveau du sens) ni correctes (au sens orthographe et grammaire).
Par ailleurs, la lecture si nécessaire de la doc (pour tous, débutants ou experts), la réflexion préalable si nécessaire (pour ne pas créer de fils inutiles comme celui-ci),
tout cela vous êtes passé à côté.
Et, en plus, vous n'êtes pas content …Evidement, puisque vous ne dispensez pas le moindre savoir, vous ne pouvez savoir combien sont ingrats les gens que vous renseignez ...
Concernant le français, au 17ième siècle, un grand esprit écrivait fort justement "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément".
En clair, s'il y a à s'en prendre à quelqu'un, c'est d'abord à vous même ... -
Bonjour,
@x3lToro:WAN : @IP public
OPT1: DMZ
LAN 1 : 192.168.1.254
LAN 2 : 192.168.2.254
LAN 3 : 172.21.1.254
LAN 4 : 10..0.1.254https://www.netgate.com/solutions/pfsense/sg-3100.html => 2x 1GbE, configured as dual WAN or one WAN one LAN
four-port 1 gbps Marvell 88E6141 switch, uplinked at 2.5 gbps to the third port on the SoC for LAN.
Les 4 ports LAN groupés font parties d'un switch.T'es bon pour devenir un adepte de VLAN.
-
Merci Gertjan de fournir le lien (si difficile à trouver !) et le texte relatif à 'Network interfaces'.
Sur les 2 photos (du milieu et de droite) où on voit la face arrière, on voit nettement un bloc de 4 prises et 2 prises séparées.
Il n'y a pas besoin d'être très intelligent pour comprendre que le bloc de 4 prises est un switch, ce qui se retrouve sur nombre de routeurs Wifi/Adsl ou box.
C'est d'ailleurs écrit dans le texte "four-port 1 gbps […] switch".
Et au cas où on aurait rien compris : "to the third port on the SoC" = le processeur dispose de 3 interfaces réseaux distinctes
(2 interfaces avec 1 seul port RJ chacune et la 3ième sous forme de switch à 4 ports RJ)Bref, il y avait largement de quoi éviter d'ouvrir un fil …