Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Can't load kernel

Français
    4
    8
    872
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J
      juniorpaix
      last edited by

Bonsoir a tous.
      j'ai un CRANBERRY contenant 40 giga de disque dur, 1 giga de ram et un processeur qui tourne a 500MHz, lorsque j'essaye d'installer n'importe quelle version de pfsense dessus je recois l'erreur "can't load kernel".
      Aidez moi s'il vous plait et merci d'avance.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by

Qu'est-ce que c'est un "Cranberry" lorsque ce n'est pas de la canneberge ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• GertjanG
          Gertjan
          last edited by

@juniorpaix:

Bonsoir a tous.
          j'ai un CRANBERRY contenant 40 giga de disque dur, 1 giga de ram et un processeur qui tourne a 500MHz, lorsque j'essaye d'installer n'importe quelle version de pfsense dessus je recois l'erreur "can't load kernel".
          Aidez moi s'il vous plait et merci d'avance.

Il y a une solution simple : installe d'abord la dernière version de ceci : https://www.freebsd.org/fr/
          Puis, quand ça fonctionne, t'e prêt à installer pfSense (basé sur FreeBSD).

Chez freebsd.org t'auras énormément de support en plus, ils savent peut être ce que c'est, ce CRANBERRY.

No "help me" PM's please. Use the forum, the community will thank you.
          Edit : and where are the logs ??

• J
            juniorpaix
            last edited by

Merci a tous pour vos reponses. Gertjan, j'essai et je fais un retour.

• J
              juniorpaix
              last edited by

Bonsoir a tous, excusez moi pour le retard. Gertjan j'ai essayé le freeBSD mais pareil "Can't load kernel". Je ne sais pas comment inserer une image sur le forum, si vous pouvez m'aider je vous envoye une image d'un cramberry.

• C
                chris4916
                last edited by

@juniorpaix:

Je ne sais pas comment inserer une image sur le forum, si vous pouvez m'aider je vous envoye une image d'un cramberry.

Ce n'est pas plus simple de juste mettre une référence ou un lien vers la description de ce hardware ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• GertjanG
                  Gertjan
                  last edited by

D’une manière ou autre, si FreeBSD ‘orignal’ ne s'installe pas - ou démarre pas, faut voir avec eux d'abord.
                  Seulement quand FreeBSD natif fonctionne, t’as une forte chance que pfSense fonctionne aussi.

Et c'est quoi un cramberry ??

No "help me" PM's please. Use the forum, the community will thank you.
                  Edit : and where are the logs ??

• J
                    jdh
                    last edited by

Et il ne vient pas à l'idée de fournir un lien vers ce hardware (très) exotique ? Une référence sur une étiquette collée sur le matériel ?
                    (Fil ouvert le 26 avril !!)

En recherchant 'cranberry hardware', on arrive sur un fabricant de matériel wifi (routeur, point d'accès) : est cela ?
                    S'il s'agit de ce type de matériel, il ne semble pas déconnant que xBsd ne s'y installe pas …

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
                      Last post
                    Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.