Probleme ip virtuelle
-
J ai un probleme d ip virtuelle … mon fournisseur me fourni un bloc de 64 ip statique ... /26 ... le gateway de mon fournisseur possede ladresse 69.196.22.1 jai mit ladresse de mon wan dans pfsense a 69.196.22.2/24 (/26 ne fonctionne pas plus ) ensuite jai ouvert le port icmp a tous a des fin de test ... jai cree des vip ( ip vituelle ) de 69.196.22.3 a 69.196.22.10 ... bon mon probleme est que je ping les ip .2 , .3, .4, .5, .6 mais pas le reste ... je me suis dit cest mon founisseur qui ne route pas bien mes ip ... mais il me dit de me connecter direct avec un laptop sur sont gateway et effectivement les ip fonctionne bien 1 a 1 sur sont gateway ... peux importe laquelle des 64 .. alors je reviens a mon pfsense quelqu un aurait une idee de ce que peux etre le probleme ? Mon vrai probleme a la base cest que je veux faire du 1:1 nat avec mes 64ip ... mais je bloquais a la sixieme ip alors jessaie deleminer les source derreur en attribuant simplement les ip au routeur mais sans plus de success ... j ai oublier de specifier cest une installation neuve par defaut et ver 2.4.3
-
C'est, pour moi au moins, un peu difficile à lire et je ne comprends pas si c'est un problème lié à la mise en oeuvre de pfsense qui déjà pour le fonctionnement de base ne fonctionne pas ou si c'est un problème lié à la définition des IP virtuelles.
C'est quoi cette histoire de "6ème" IP ?
Le fournisseur ne demande t-il pas à ce que l'équipement soit en DHCP ?
-
Extrêmement pénible à lire. Syntaxe défaillante, orthographe approximative, pas de ponctuation. Mon protocole de correction d'erreur n’arrive plus à suivre. Je ne comprend pas.
-
La première étape de config d'un firewall est d'affecter (correctement) une adresse ip à une interface.
Si déjà cela n'est pas réalisé correctement …
(Les ip virtuelles ne sont que les ip disponibles de la range fournie.)Je ne peux pas croire qu'à la relecture de ce qu'on écrit, il n'y ait pas un 'tilt' !
Vous n'avez sûrement pas envie d'être aidé !(Quel est cet opérateur qui fournit une range de 64 adresses ip publiques à quelqu'un qui n'est pas capable de les utiliser ?)
(Quand à Chris4916, il n'a jamais du travailler avec une ligne Internet Pro type SDSL ou fibre avec range /29 : bien évidemment que le firewall est en statique et non en DHCP !)