Dubitatif
-
Bonjour,
Je ne suis pas réfractaire aux changements/évolutions, ni par nature, ni par culture, ni par expériences ; comment l’être en ayant connu et vécu les 2 dernières décennies du siècle dernier:)
Je n’aime pas ce nouveau forum, son look est trop semblable à l’appli mail de w10, je ne suis pas certain que les utilisateurs soit gagnant d’un point du vu lisibilités et confort d’utilisation.
Pour conclure, j’aime encore moins la suppression du logo pFsense et l’impression indéniable de « fermeture » qu’il en résulte.
PS : j’ai déjà un opnsense en dual wan chez un client qui donne entière satisfaction depuis bientôt 2 ans … leurs nombres risque de croître.
-
Je ne suis pas contre les changements de forum, pourquoi pas.
Néanmoins, les skin ne me conviennent peu (j'ai depuis quelques années des difficultés de vue ... du fait de diabète).
Un mieux : la prévisualisation directe en saisie est un plus, mais attention si vous faites une liste ('-') ...
Un logo 'pfSense - Netgate' eut été mieux, bien sûr, ou mieux, Netgate - pfSense Community forum'.
D'ici l'année prochaine, je n'aurais plus accès à un firewall pfSense dans mon entreprise (si j'y suis encore), donc de toute façon ...
-
salut salut
je suis du même avis global, faire évoluer le forum pourquoi pas, mais virer pfsense moins favorable
moins favorable pour la raison que cela pourrait à terme présager de la disparition complète de pfsense dans le sens communautaire qui à et fait sa force.
je regarde aussi au fork de pfsense qui pour ca part évolue bien voir un jour je l'espère pour lui se désolidariser de sa branche de départ.
je pense qu'un jour je vais complétement basculer sur opnsense, jour qui ne serait que trop se rapprocher de mois en mois.
ceci est un avis personnel.
-
La lisibilité n'est pas très bonne, Tout flotte un peu. Nous allons sans doute nous habituer mais c'est assez déplaisant à utiliser. Bref c'est la mode.
-
La mode peut-être mais difficile à lire. Le forum de Nethserver, assez semblable dans le look, est plus accessible mais ça reste, pour moi, peu agréable. Je suis de l'avis de Baalserv: confort d'utilisation très moyen, et ce n'est pas pour moi une question d'habitude puisque je pratique, avec aussi peu de plaisir en ce qui concerne l'ergonomie, d'autre forums similaires.
Le changement de nom m'a également surpris... un peu :-)
Est-ce que ça va accélérer la migraiton vers opnsense ? Je n'en suis pas certain. J'ai migré un FW vers OpnSense un jour, pour voir. En terme de fonctionnement, pas de soucis mais l'organisation des menus correspond à une logique à laquelle ne n'adhère pas, je ne retrouve pas mes marques, et en terme de fonctionnalités, hors des strictes règles de filtrage, ce n'est pas encore ça. Par exemple le serveur OpenVPN, même si il progresse régulièrement, n'est pas au niveau de la version de pfsense. Dans quelques mois peut-être que je reviendrai y faire un tour mais rien ne presse.
-
Et plutôt désagréable à utiliser. Avec 2900 messages je suis un nouvel utilisateur et de ce fait je ne peux pas poster deux messages à moins de 3 minutes intervalle.