Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

portail captif ne fonctionne pas

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 2 Posters 1.7k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • I
      info-ED
      last edited by

Bonjour , Je suis stagiaire dans un lycée en informatique , je doit crée un portail captif pfsense et j'ai un soucis , je n'ai pas accès au portail captif, j'ai suivit plusieurs tuto mais cela ne fonctionne pas, d’ailleurs je peux me connecter à la wifi mais il y a pas de connexion internet. j'ai refais plusieurs fois le portail captif mais rien ne se passe,, j'ai le dns forwarder d'activé, comme sur plusieurs vidéo mais je ne voit surement pas mon erreur. j'ai aussi feuilleté le forum mais sans succès. rien ne fonctionne
      si quelqu'un à déjà eu se problème

voici les configs
      (wan, re0)
      (lan, re1)

freebox ----> portail captif ---> wifi

WAN Interface (wan, re0)
      Status up
      MAC Address e8:94:f6:08:61:01
      IPv4 Address 192.168.0.1
      Subnet mask IPv4255.255.255.0
      Gateway IPv4 192.168.0.254
      IPv6 Link Local fe80::ea94:f6ff:fe08:6101%re0
      DNS servers
      208.67.220.220
      208.67.222.222
      MTU 1500
      Media 100baseTX <full-duplex>
      In/out packets 6986/6469 (646 KiB/4.79 MiB)
      In/out packets (pass) 6986/6469 (646 KiB/4.79 MiB)
      In/out packets (block) 1/0 (460 B/0 B)
      In/out errors 0/0
      Collisions 0

LAN Interface (lan, re1)
      Status up
      MAC Address f8:bc:12:87:b4:44
      IPv4 Address 192.168.182.1
      Subnet mask IPv4 255.255.255.0
      Gateway IPv4 192.168.182.1
      IPv6 Link Local fe80::fabc:12ff:fe87:b444%re1
      MTU 1500
      Media 100baseTX <full-duplex>