-
This post is deleted! -
salut salut
1- avez vous bien lu les poste (lire en premier) ? A première vue non
==> il en résulte qu'à la lecture de votre poste nos sommes pas sûre que vous avez ou pas un pfsense et d'autres éléments s'y référents.
==> il en résulte aussi que vous n'avez pas fait une once de recherche préalable.2- votre demande sur la problématique est certes claire sur un blocage d'ip / url (peu importe) mais pas l'environnement
3- un schéma (j'aime bien les schéma) avec votre structure sans trop simplifier si possible donc (voir poste lire en premier)
merci
Cordialement (et encore)
-
This post is deleted! -
Contexte : milieu pro, niveau débutant, mise en place de tablette Android pour mes clients pour accès à un questionnaire sur google forms.
Besoin : Ne laisser l'accès qu'à l' URL du questionnaire en bloquant tout le resteLAN : Routeur PFSENSE 2.3.4 + squid + squidguard + DHCP fourni par PFSENSE (192.168.10.1/24). IP des tablettes 192.168.10.20 , 21, 22 et 23.
WIFI : Controleur et bornes UNIFI
Question : J'aimerai mettre à disposition de ma clientèle des tablettes Galaxy TAB pour qu'ils puissent répondre à des questionnaires. Elles seront connectées sur le réseau wifi de la boutique qui à déjà un filtrage via SQUIDGUARD (sites porno, violent, etc..). Pour éviter que des petits malins ne puissent aller sur d'autres sites que celui du questionnaires (https://goo.gl/forms/xxxxxxx..), je souhaiterai que tout le reste soit bloqué mais que sur ces tablettes.
Merci pour d'avance pour votre aide.
-
Tu pourrais par exemple mettre en place un portail captif pour un réseau wifi dédié auquel se connecteraient ces tablettes et qui n'aurait accès qu'su site que tu souhaites autoriser.
Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.