Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

PFSENSE NAT AVEC UN GPON EN MODE ROUTEUR

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 3 Posters 809 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • K
      KITNEWWAY
      last edited by

Bonjour .
      je cherche une solution pour utilisé un Gpon Alcatel G240W-A avec mon firewall pfsense en mode routeur car le gpon alcatel ne prend pas en charge le mode bridge:
      IP du Gpon Alcatel : 192.168.100.1
      ip static interface wan du pfsense : 192.168.100.100 ==> passerelle :192.168.100.1
      ip static interface lan du pfsense : 192.168.1.1
      j'ai bien internet sur mon ordinateur (192.168.1.2) qui est branché sur l'interface lan du PFS
      mon problème est le suivant , comment je peux utilisé mon adresse ip public au niveau du PFS surtout pour le Nat sachant que cette adresse ip public est utilisé par le Gpon en mode Routeur.
      Merci pour votre aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

C'est simple. Vous ne pouvez pas. Il va falloir transférer tout le traffic de l'équipement Alcatel vers Pfsense après une première translation qui sera globale, puis gérer selon vos besoins sur Pfsense une série de translations.

• B
          baalserv
          last edited by

Bonjour,

@ccnet said in PFSENSE NAT AVEC UN GPON EN MODE ROUTEUR:

Il va falloir transférer tout le traffic de l'équipement Alcatel vers Pfsense

Traduction : Activé la pseudo DMZ de l'Alcatel vers l'ip wan de pF

Cdt

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• K
            KITNEWWAY
            last edited by

C'est bon Merci a vous , le problème est résolu.
            j'ai transférer tout le trafic du Gpon Alcatel vers Pfsense a l'aide du DMZ.

• B
              baalserv
              last edited by baalserv

Bonsoir,

@kalimo :
              Ouvrez un nouveau fil en respectant la charte svp, en l’état vous relancez un fil qui n'est pas le vôtre ; vos 2 derniers posts ne sont pas clair du tout quand à vôtre archi (qui de prime abord ne semble pas basique).
              Ce sera bcp plus clair pour tous le monde.
              Merci bien

Cdt

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.