PFSENSE NAT AVEC UN GPON EN MODE ROUTEUR



  • Bonjour .
    je cherche une solution pour utilisé un Gpon Alcatel G240W-A avec mon firewall pfsense en mode routeur car le gpon alcatel ne prend pas en charge le mode bridge:
    IP du Gpon Alcatel : 192.168.100.1
    ip static interface wan du pfsense : 192.168.100.100 ==> passerelle :192.168.100.1
    ip static interface lan du pfsense : 192.168.1.1
    j'ai bien internet sur mon ordinateur (192.168.1.2) qui est branché sur l'interface lan du PFS
    mon problème est le suivant , comment je peux utilisé mon adresse ip public au niveau du PFS surtout pour le Nat sachant que cette adresse ip public est utilisé par le Gpon en mode Routeur.
    Merci pour votre aide



  • C'est simple. Vous ne pouvez pas. Il va falloir transférer tout le traffic de l'équipement Alcatel vers Pfsense après une première translation qui sera globale, puis gérer selon vos besoins sur Pfsense une série de translations.



  • Bonjour,

    @ccnet said in PFSENSE NAT AVEC UN GPON EN MODE ROUTEUR:

    Il va falloir transférer tout le traffic de l'équipement Alcatel vers Pfsense

    Traduction : Activé la pseudo DMZ de l'Alcatel vers l'ip wan de pF

    Cdt



  • C'est bon Merci a vous , le problème est résolu.
    j'ai transférer tout le trafic du Gpon Alcatel vers Pfsense a l'aide du DMZ.



  • Bonjour, Je souhaite configurer ma ligne fibre Orange (IPOE) sur un EdgeRouter pour la partie DHCP WAN et déléguer routage et firewall à mon pfSense. Pour le moment seule la partie Internet IPv4/IPv6 m'intéressent. Est-ce une configuration possible ? Comment la réaliser ? (je débute tout juste avec cet équipement). Voici les raisons qui me poussent à vouloir configurer un EdgeRouter en bridge : - Je souhaite garder mes 3 liens WAN (2 fibres et un lien 4G de secours) en failover/équilibrage manuel - pfSense ne sais pas se connecter en IPv6 sans un équipement intermédiaire (pour changer la priorité des requêtes) - Ca me permet de garder un pfSense à jour sans devoir le patcher à chaque fois..CCleaner Happy Wheels VLC



  • J'ai décidé de garder ma Freebox Mini 4K en mode routeur étant donné la différence de débit (DL : 650Mbps en routeur contre 300 en bridge...). J'ai derrière cette Freebox un seul routeur PfSense, sur qui tout est connecté (AP Wifi, machines, serveurs...). Certaines personnes de mon domicile (moi inclus) jouant en ligne, il serait en revanche sympathique de bénéficier d'un NAT non strict. Le NAT Loopback serait également pratique pour accéder aux serveurs (sans avoir à les entrer dans le DNS). En toute logique, j'ai défini le routeur PfSense en DMZ sur la Freebox, et me suis (naïvement) dit que ça suffirait. Sauf que... non. showbox tutuapp Mobdro



  • Bonsoir,

    @kalimo :
    Ouvrez un nouveau fil en respectant la charte svp, en l’état vous relancez un fil qui n'est pas le vôtre ; vos 2 derniers posts ne sont pas clair du tout quand à vôtre archi (qui de prime abord ne semble pas basique).
    Ce sera bcp plus clair pour tous le monde.
    Merci bien

    Cdt


 

© Copyright 2002 - 2018 Rubicon Communications, LLC | Privacy Policy