Proxy externe à pfsense
-
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de transmettre via un proxy externe de mon pfsense toute les demandes HTTP ?
J'ai télécharger les paquets squid et squidguard mais je ne trouve aucune option.
Merci de votre aide !
-
l'opiont "parent" de squid ?
En effet je ne crois pas qu'elle soit disponible depuis l'interface graphique, je n'ai pas testé la derniere version du package cependant…
Vous allez peut etre devoir le faire manuellement. -
merci de la réponse, mais y a t'il une procédure pour aller dans cette option "parent" ?
-
en editant directement le fichier de configuration de squid : squid.conf qui doit se trouver surement dans /usr/local/etc/ (ou pas tres loin).
J'utilise rarement le proxy sur pfsense donc je n'ai pas plus d'info, cela reste un squid donc tout se passe dans le fichier de configuration.
Ensuite il faudra voir si le fichier n'est pas totalement réécri a chaque modification de la configuration du package, dès lors il faudra trouver une autre solution que la modification direct du fichier de configuration.
D'autres personnes ont peut etre deja eut cette action à réaliser, attendons de voir ce qu'elles en pensent. -
j'ai trouvé ceci :
cache_peer localhost parent 9080 0
acl to_olfeo des [mon proxy externe]
always_direct allow to _olfeo
never_direct allow all
cache_peer_access localhost allos allPar contre je sais pas ou cela s'intègre ? oui oui dans le squid.conf mais c'est pleins de lignes qui se ressemble :-p
-
olfeo :-D
la ligne
cache_peer localhost parent 9080 0
est mauvaise
remplacez localhost par l'IP du proxy olfeoensuite, ajouter simplement un
never_direct allow allles autres lignes sont inutiles normalement dans le sens ou lorsqu'on stipule a squid de ne jamais se connecter directement (la deuxieme ligne) alors il doit forcement passer par son parent.
placez la premiere ligne en haut du fichier squid.conf, la seconde en bas. -
Merci pour la réponse,
Mais est ce normal que mon fichier squid.conf ne prenne pas en compte les modifications que j'ai effectue lorsque je redémarre pfsense ? pourtant j'ai bien appuyer sur "save"
Sinon ne faut t 'il pas rentrer les configurations depuis l'interface graphique dans l'onglet "upstream proxy" ? ne problème vient du fait qu'il me demande un "ICP port" et je ne sais pas trop quoi mettre