Problème de perte de connexion internet



  • This post is deleted!


  • Avez vous conscience que, sans aucune info, il ne peut y avoir de réponse précise et utile ?

    Les nouveaux DOIVENT lire A LIRE EN PREMIER et préciser leur situation. Faute de quoi, je refuse de fournir de réponse, faudrait pas abuser un peu ! Et j'encourage ceux, comme moi, qui estime indigne de poser une question avec autant d'informations à faire de même !



  • This post is deleted!


  • Chacun a observé l'absence totale d'information (car la version de pfSense n'a aucune utilité !).
    Chacun aurait attendu
    "Oui, je n'ai fourni aucune information, et je vous prie de m'en excuser. Voici le formulaire rempli. S'il manque des infos, indiquez moi comment les trouver."
    Vous avez choisi de remplir A MINIMA le formulaire et de faire la leçon 'en tant que nouveau' ...

    Par exemple, si vous aviez précisé que WAN est configuré en DHCP (parce que les lecteurs ne sont pas devins) et si vous aviez regardé les logs système, en focus sur DHCP, il est probable que vous auriez déjà des hypothèses ...

    Les gens intelligents, même ceux qui, comme moi, sont loin du QI d'Einstein (160), sont :

    • polis, car quel est l'intérêt de répondre à quelqu'un qui vous prend pour son larbin ou vous fait la leçon ?
    • pragmatiques, car pour avoir une réponse, il faut AVANT chercher, puis, à court d'idées, poser sa question en fournissant des informations et ses recherches ...

    Mais, sur les forums comme dans la vie, il n'y en a pas à tous les carrefours ou les nouveaux fils ...

    Je vous laisse sur la question : est-il malpoli de dire à des malpolis qu'ils le sont ?



  • salut salut

    encore une fois un "pas moi, pas moi" exige une résolution sans informations ou pense avoir mis des informations qui ne nous sert a rien.

    J'ai vu le poste cette nuit et me suis abstenu d'y répondre sur le coup, préférent réfléchir à une approche dirions nous diplomatique, mais vu des propos tenus par l'intéressé qui joue les vierges éffarouchées si nous avons l'impudance de lui demander de suivre un caneva de base, je n'imagine que trop bien pour l'avoir trop souvent vu et couttoyé ce type de personnage.

    Donc vous allez reprendre votre copie et nous refaire tout cela au propre avec de la politesse et des propos injurieux dans le placard mais pas ici.

    Pour nous cela ne changera rien de plus, d'avoir ou pas la reformulation, juste que c'est vous que vous pénalisez, nous nos pf tournent rond et nous savons pour la plupart du temps pourquoi cela coince et nos problématique sont le plus souvent plus velues que "j'ai mon pf qui plante, je sais pas pourquoi".
    A toutes fins utiles nous sommes bénévoles et pas vous chiens ni vos larbins, merci d'en prendre bonnes notes. dans le cas contraire ne vous étonnez pas de ne pas avoir du soutin de notre part ou limité pour de la part d'autres.

    Dans le monde professionnel ce genre de comportement fini souvent avec la porte dans le dos et ces effets personnels dans un carton, ou une mise au placard voir à l'indexe

    A bonne entendeur...



  • This post is deleted!


  • This post is deleted!


  • 'Avez vous conscience que, sans aucune info, il ne peut y avoir de réponse précise et utile ?'

    En quoi cette question (simple et élémentaire) 'attaque 'ou 'rabaisse' ?
    En rien du tout !!!

    Cette façon d'écrire est juste une façon de renvoyer à vous l'origine du problème :

    • vous ne mettez aucune information, c'en est frappant
    • et avant de valider, quand vous vous êtes relu, rien ne vous a choqué !

    Oui, il faut se relire avant de clicker sur Envoyer !

    Vous êtes de cette génération Y ou Z auquel personne ne peut rien dire, en dépit de la façon dont vous agissez. C'est particulièrement frappant dans cet exemple, et vous écrivez encore qu'on vous attaque ou rabaisse, que nenni !

    Ca suffit.



  • 👍 vous êtes quand même très forts tous les deux 😀
    Je suis impressionné.

    Donc je vous la remets si des fois vous n'avez pas bien compris:

    "Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent"

    Mais bon, c'est sûr que si on ne comprend pas, on s'enferme rapidement dans des certitudes, n'est-ce pas ?



  • Et j'en profite, puisque nous sommes dans les citations:
    "apprendre à un homme comment cuisiner, il sera vivre."
    Comment dire ???
    Ce n'est pas le verbe "être" mais le verbe "savoir", donc "il saura vivre", plutôt que "il sera"



  • Bon ok monsieur joue les maitre des écoles, pas de soucis.

    En vous laissant la place, cela ne sera que plus simple.

    Nous verons dans les cas les plus tordu comment vous allez vous en sortir, si jamais vous y mettez le doigts.

    Allez montrez nous votre science et savoir, on vous regarde, faites nous la leçon.

    Pour moi c'est fini là.



  • Rappels pour le lecteur qui prendrai le fil en cours :

    • un nouvel inscrit (rto) a initié le fil avec 'j'ai un pfsense 2.4.4 et il perd sa connexion à internet chaque semaine, que faire ? Merci'.
    • j'ai répondu par une question qui, constate qu'il n'y a pas la moindre information et le renvoie à cette absence et la conséquence évidente.
    • eh bien il l'a mal pris ... s'est senti 'attaqué' et 'abaissé'.
    • et il a repris le formulaire, l'a rempli avec le minimum d'information et, bien sûr a récriminé.
    • ensuite, il a fini par admettre n'avoir donné aucune info mais maintenu son ressenti ... et en faisant la leçon !
    • enfin, il a supprimé ses posts et s'est désinscrit. (d'où les manques ...)
    • (je note lui avoir donné plus qu'une piste, mais même pas vu !)

    Ce fil est, hélas, typique et tout à fait caractéristique.
    Ces dernières années, il est hyper fréquent de voir ce type de fil : initié par un nouveau (ou presque), pas d'infos, pas de recherches et récrimination quand on souligne l'absence d'infos et bien sur l'absence de formulaire rempli, bien sûr avec 'sur les forums ceci' et la 'leçon' pour que les sachants transmettent leur savoir et ne lèvent pas la tête ...

    Eh bien non, les forums existent et font partie de la vie, avec tout ce qui peut la rendre agréable ou désagréable ...

    En particulier, sur un forum, quel qu'il soit, la politesse est ABSOLUMENT nécessaire et TOTALEMENT indispensable : quand on sollicite une aide à des gens qui ont plus de savoirs et qui ne refusent pas de le transmettre (avec le temps nécessaire, il parait évident que l'on doit le demander poliment. Qui peut attendre un bon résultat quand il commence par manier un fouet ?

    De plus, il est PARFAITEMENT évident que, pour obtenir une réponse adaptée, il faut fournir au préalable des informations, voire des informations supplémentaires quand les premières n'ont pas suffit ou qu'il faille faire des tests avoir le retour. Qui veut aller à une certaine distance sans mettre le moindre centi-litre d'essence dans son véhicule ?

    Cela n'est qu'un bon sens totalement élémentaire ...

    Cette dérive inexorable, je vais en donner l'issue (mais pas l'échéance !). Parce que vous ne voulez pas le croire, mais c'est ni plus ni moins que LA MORT de ce forum. Et je suis d'autant plus à l'aise pour l'annoncer que j'ai participé plusieurs années à un autre forum du même type qui est MORT et disparu.

    Vous ne me croyez pas ? Allez ... Les questions réellement intéressantes, combien y en a-t-il eu la dernière année ? 200, non, plutôt 20 ou 10 ou peut-être moins ...

    La faute à qui ?

    • les sachants ? Non, bien sûr, ils ont fait vivre le forum. On les insulte, on les décrie, on les rabroue, et on ne les défend pas ! Oh ils ne demandent pas à être remerciés, juste à n'être pas en permanence écrasés d'insultes ... Ils partent, les uns après les autres. Où sont-ils, combien en restent ils : une poignée, c'est dire si la fin est proche ... Surement moins de 2 mains et encore celles d'un amputé ...

    • les nouveaux (de génération Y ou Z, les assistés)? Oui évidemment. Mais ils n'en auront aucune conscience, une question et puis s'en va ...

    • la modération ? Oui, bien sûr un peu ... La modération, ici, est NEUTRE, totalement neutre et effacée : ne pas prendre partie, ne pas blesser. Mais la neutralité n'a jamais produit quelque chose de bon (à part la Suisse, et encore si on apprécie les gens qui ont de l'argent à y placer ...) Personnellement, la modération doit s'exercer et la sanction doit exister pour les emmerdeurs, ceux qui poussent le bouchon, ceux qui provoquent inutilement, et il y en a et en a eu !

    Rto a pris la bonne décision ... car il a compris, un peu tard, mais il a encore trop de fierté, alors autant griller le pseudo !

    En ce qui me concerne, je travaille en entreprise depuis plus de 30 ans, et avec aujourd'hui, plus de responsabilités que jamais. Et transmettre mon savoir ne m'a pas posé de problèmes. J'ai même commencé par un service national au service de la ... formation ... de chômeurs. Après 10 ans (+ ?) sur ce forum, d'ici 1 semaine, je n'aurais plus le moindre pfsense sous la main, alors ...

    Il y en a qui ne veulent pas comprendre que le forum n'est que ce que la somme y apportent ... Et la somme use ... à force d'abuser !

    J'espère avoir écrit une conclusion plus qu'honorable ... d'un tout petit fil, inintéressant et inutile.

    Bien évidemment, je n'attends aucune réponse à ce post, cela va de soi !

    Il faut quand même terminer par Chris, l'homme qui tente de s'approprier ce forum (il répond sur tout, en moins de 20 minutes, plus de posts en 2 ans que moi en 10 ans, et encore sur l'année passé il a molli ... faute de fils !), l'homme à la réponse floue (à force de dire une chose et son contraire dans le fil suivant), qui conteste tout (à commencer par excuser qui ne fournisse aucune information, à continuer en ridiculisant le formulaire, et multipliant 'sur ce forum'), solidaire de rien ni de personne, toujours prêt à enfoncer les autres (ce fil en est le pur exemple), et ... qui est arrivé trop tard sur ce fil où, faute d'infos il n'y avait pas grand chose à dire !

    Oh mais il n'a pas oublié d'apporter son seau (sa citerne ?) d'huile à mettre sur un feu ... qui n'a jamais existé.

    Il aime les mots et en joue, veut faire la morale (lisez ce qu'il écrit après le départ de rto) : qui tu es 'gros connard' pour venir faire ta morale aux autres et découragez les autres sachants ? (Regardez le nombre de répondants juste avant son arrivée et aujourd'hui ... navrant !)