Squid-SquidGuard Expressions Regulieres



  • Bonjour,

    Je viens de mettre en place les packages squid et squidguard (non transparent) sur un PfSense. J'effectue un filtrage URL + mots clés qui fonctionne correctement. Par contre j'ai une question concernant les expressions régulières.

    Je souhaite par exemple filtrer les mots clés "jeu" et "jeux". En rajoutant à ma liste de mots-clés interdits le mot "jeu", je bloque carrément (à tord) tous les mots comprenant "jeu" (jeudi, jeune…). J'ai essayé de mettre : |jeu[^a-z]*$| pour bloquer le mot jeu mais pas ce qui suit mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer et m'aider à mieux filtrer ce mot-clé ?

    Autre question, depuis la mise en place du proxy (ce dernier n'est proxy que pour le protocole http et non ftp,gopher,socks) lorsque je télécharge une image ou un document via le protocole http, le transfert est extrêmement lent. Par contre si je bypass le proxy le transfert est ultra rapide. J'ai beau chercher dans les options du proxy, je ne trouve pas ce qui cloche à ce niveau là ?
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou une idée ??

    Merci pour votre aide,



  • Expressions régulières : cela pourra peut être vous aider.
    http://www.annuaire-info.com/outil-referencement/expression-reguliere/



  • Bonjour,

    Merci pour votre lien, je vais y jeter un coup d'oeil. Je n'ai pas encore eu le temps de me repencher dessus.
    Vous avez une idée pour la lenteur au niveau du téléchargement via HTTP ?

    Encore merci,



  • Aucune idée, je n'installe jamais de proxy sur un firewall.



  • Rebonjour,

    Effectivement, l'installation d'un proxy sur un firewall utilisé en production par exemple est une mauvaise idée.

    Dans mon cas, c'est une machine virtuelle de test qui ne jouera finalement que le rôle de proxy (pfsense en mode routage). L'interface de pfsense étant assez simple d'utilisation et pouvant répondre aux besoins de personnes non qualifiées dans le domaine.

    Le but dans mon cas est de tester les packages squid + squidguard sur pfsense afin de proposer (éventuellement) des solutions de proxy simples d'utilisation aux clients (et non plus du squid squidguard avec interface webmin qui me semble plus complexe pour les clients).


Log in to reply