Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

openvpn serveur

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    46 Posts 6 Posters 8.1k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • T
      trazom
      last edited by

Bonjour,
      je dispoe d'un serveur pfSense derriere ma box auquel sont rattachées 3 machines sur mon Lan
      je voudrais avoir acces à ces machines depuis l'internet mais je n'arrive pas à configurer mon VPN sur pfSense
      merci pour votre aide.
      T.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by

un serveur OpenVPN est probablement la bonne solution mais si tu n'expliques pas un peu ce que tu as déjà configuré, sur quel équipement, il va être difficile de t'aider efficacement.
        Quel est le comportement du serveuret du clinet ? des messages dans le log ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• T
          trazom
          last edited by trazom

pour me connecter de mon Lan vers internet j'utilise un client de protonmail. ça fonctionne très bien.
          Mais je ne sais pas paramèter le serveur VPN de pfSense. De plus je ne sais pas comment je peux tester!!!

• C
            chris4916
            last edited by

je suis perplexe: quel rapport entre ta connexion à internet depuis le LAN (ce que tu décris n'est d'ailleurs pas une solution d'accès à internet mais un client de mail) et le fait que tu souhaites te connecter à des serveurs de ton LAN depuis internet ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• T
              trazom
              last edited by

je cherche à me connecter à mes machines sur mon Lan (derrière pfSense) depuis internet quand je ne suis pas chez moi.

• C
                chris4916
                last edited by

https://www.netgate.com/docs/pfsense/vpn/openvpn/openvpn-remote-access-server.html

Tout est là ou presque

• T
                  trazom
                  last edited by trazom

merci
                  je vais étudier
                  ou se trouve : pfSense book

• T
                    trazom
                    last edited by

je l'ai trouvé!

• C
                      chris4916
                      last edited by

Juste pour mettre en place un serveur OpenVPN, pas la peine de lire le livre: le lien que je t'ai donné couvre l'essentiel

• T
                        trazom
                        last edited by

il faudrait que je puisse tester
                        si je connecte un ordi a freewifi et que j'essaye de le connecter via VPN ça peut marcher?

• N
                          Norris
                          last edited by

This post is deleted!
                          • T
                            trazom
                            last edited by

j'ai du mal à configurer le VPN sur pfSense
                            puis je tester comme proposé ci-dessu?

• C
                              chris4916
                              last edited by

je ne sais pas à quoi tu fais référence en écrivant "ci-dessus" mais tester le serveur OpenVPN est assez simple: tu te connectes à ton IP publique depuis internet :-)

Si tu as besoin d'un serveur VPN, c'est que tu veux te connecter à ton LAN depuis internet, donc c'est le moment ou jamais.

Avant de te lancer dans cette opération, tu peux:

• t'assurer, via un service "en ligne" que ton serveur répond, depuis internet, sur le port que tu as choisi
                              • configurer ton serveur pour écouter sur le LAN et te connecter au serveur depuis le LAN

• T
                                trazom
                                last edited by

je veux dire que pour tester: si je connecte un ordi à freewifi apres l'avoir déconnecté du LAn , est ce que je pourrai tester?
                                merci

• C
                                  chris4916
                                  last edited by

oui

• T
                                    trazom
                                    last edited by

je veux dire aussi qu'il me semble que sur l'ecran WizardOpenVPN Remote Access Server Setup je cherche à me connecter à un vpn externe.
                                    ce que je veux moi c'est me connecter depuis n'importe ou sur internet à mon openvpn sur ma machine pfSense puis me connecter à mon ordi perso sur le lan. c'est vrai ou faux?
                                    merci

C 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • C
                                      chris4916
                                      last edited by

Dans la mesure où la première question que te pose ce wizard c'est le back-end sur lequel tu vas authentifier les utilisateurs, et que son titre est "Remote Access Server", a ton avis, quel type de service peut-il offrir ? 🤐

• C
                                        ccnet @trazom
                                        last edited by ccnet

@trazom said in openvpn serveur:

je veux dire aussi qu'il me semble que sur l'ecran WizardOpenVPN Remote Access Server Setup je cherche à me connecter à un vpn externe.

Pourtant pas compliqué :
                                        https://www.netgate.com/docs/pfsense/vpn/openvpn/openvpn-remote-access-server.html

ce que je veux moi c'est me connecter depuis n'importe ou sur internet à mon openvpn sur ma machine pfSense puis me connecter à mon ordi perso sur le lan. c'est vrai ou faux?
                                        merci

La doc indiquée répond à ce besoin.

• T
                                          trazom
                                          last edited by

quand je veux créer un user je voudrais utiliser SSH et donc rentrer une clé dans la boite prévue à cet effet : Authorized SSH Keys.
                                          ou puis je récupérer cette clé? je suppose que SSH est activée!!

• C
                                            ccnet
                                            last edited by

De quoi parlez vous ? Pas besoin de ssh pour créer un utilisateur (on suppose que c'est un compte vpn).

• First post
                                              Last post
                                            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.