openvpn serveur
-
Bonjour,
je dispoe d'un serveur pfSense derriere ma box auquel sont rattachées 3 machines sur mon Lan
je voudrais avoir acces à ces machines depuis l'internet mais je n'arrive pas à configurer mon VPN sur pfSense
merci pour votre aide.
T. -
un serveur OpenVPN est probablement la bonne solution mais si tu n'expliques pas un peu ce que tu as déjà configuré, sur quel équipement, il va être difficile de t'aider efficacement.
Quel est le comportement du serveuret du clinet ? des messages dans le log ? -
pour me connecter de mon Lan vers internet j'utilise un client de protonmail. ça fonctionne très bien.
Mais je ne sais pas paramèter le serveur VPN de pfSense. De plus je ne sais pas comment je peux tester!!! -
je suis perplexe: quel rapport entre ta connexion à internet depuis le LAN (ce que tu décris n'est d'ailleurs pas une solution d'accès à internet mais un client de mail) et le fait que tu souhaites te connecter à des serveurs de ton LAN depuis internet ?
-
je cherche à me connecter à mes machines sur mon Lan (derrière pfSense) depuis internet quand je ne suis pas chez moi.
-
https://www.netgate.com/docs/pfsense/vpn/openvpn/openvpn-remote-access-server.html
Tout est là ou presque
-
merci
je vais étudier
ou se trouve : pfSense book -
je l'ai trouvé!
-
Juste pour mettre en place un serveur OpenVPN, pas la peine de lire le livre: le lien que je t'ai donné couvre l'essentiel
-
il faudrait que je puisse tester
si je connecte un ordi a freewifi et que j'essaye de le connecter via VPN ça peut marcher? -
This post is deleted! -
j'ai du mal à configurer le VPN sur pfSense
puis je tester comme proposé ci-dessu? -
je ne sais pas à quoi tu fais référence en écrivant "ci-dessus" mais tester le serveur OpenVPN est assez simple: tu te connectes à ton IP publique depuis internet :-)
Si tu as besoin d'un serveur VPN, c'est que tu veux te connecter à ton LAN depuis internet, donc c'est le moment ou jamais.
Avant de te lancer dans cette opération, tu peux:
- t'assurer, via un service "en ligne" que ton serveur répond, depuis internet, sur le port que tu as choisi
- configurer ton serveur pour écouter sur le LAN et te connecter au serveur depuis le LAN
-
je veux dire que pour tester: si je connecte un ordi à freewifi apres l'avoir déconnecté du LAn , est ce que je pourrai tester?
merci -
oui
-
je veux dire aussi qu'il me semble que sur l'ecran WizardOpenVPN Remote Access Server Setup je cherche à me connecter à un vpn externe.
ce que je veux moi c'est me connecter depuis n'importe ou sur internet à mon openvpn sur ma machine pfSense puis me connecter à mon ordi perso sur le lan. c'est vrai ou faux?
merci -
Dans la mesure où la première question que te pose ce wizard c'est le back-end sur lequel tu vas authentifier les utilisateurs, et que son titre est "Remote Access Server", a ton avis, quel type de service peut-il offrir ?
-
@trazom said in openvpn serveur:
je veux dire aussi qu'il me semble que sur l'ecran WizardOpenVPN Remote Access Server Setup je cherche à me connecter à un vpn externe.
Pourtant pas compliqué :
https://www.netgate.com/docs/pfsense/vpn/openvpn/openvpn-remote-access-server.htmlce que je veux moi c'est me connecter depuis n'importe ou sur internet à mon openvpn sur ma machine pfSense puis me connecter à mon ordi perso sur le lan. c'est vrai ou faux?
merciLa doc indiquée répond à ce besoin.
-
quand je veux créer un user je voudrais utiliser SSH et donc rentrer une clé dans la boite prévue à cet effet : Authorized SSH Keys.
ou puis je récupérer cette clé? je suppose que SSH est activée!! -
De quoi parlez vous ? Pas besoin de ssh pour créer un utilisateur (on suppose que c'est un compte vpn).