Ipv6 et livebox Orange



  • Re: Pfsense ipv6 derrière livebox

    Bonjour à tous,

    Lors de mes recherches je suis tombé sur ce topic qui illustre exactement ma problématique.

    Jai donc une livebox play avec l'ipv6 d'activé, une pfsense avec un Wan configuré en dmz sur la livebox, un lan derrière.

    J'ai configuré mon Wan en dhcpv6 avec un prefix de 56, j'ai configuré mon lan en track interface avec comme prefix 0 et le dhcp RA unmanaged.

    Et j'en suis la.... Je n'arrive pas à avoir d'ipv6 sur mes équipements, et j'avou qu'après avoir écumé les tuto et autres je suis un peu perdu...

    J'ai bien compris que l'ipv6 ne se route pas, que chaque ip est "public" etc.. Mais pour autant je ne trouve pas la configuration adequate.

    Je vous présente mes excuses par avance si je suis passé à côté d'un sujet répondant à mon soucis...

    Et merci d'avance de votre aide.

    Bonne soirée à tous.



  • Les bénéfices de l’IPv6
    Dès à présent , vous bénéficiez du meilleur de la technologie sur le réseau d’Orange :

    Dual stack : le réseau supporte l’IPv4 et l’IPv6 en parallèle. Comme les systèmes d’exploitation récents sur PC, MAC, tablettes et smartphones sont également capables de fonctionner conjointement en IPv4 et en IPv6 , vous avez l’assurance d’être connecté au réseau de manière automatique, sans action de votre part.
    IPv6 natif : certains réseaux, qui ne supportent pas l’IPv6 nativement, acheminent les paquets IPv6 en les encapsulant dans de l’IPv4. Ce mécanisme d’encapsulation en entrée de réseau et de décapsulation en sortie prend du temps et engendre une qualité de service moindre. Orange achemine les paquets IPv6 sans les encapsuler car l’infrastructure de notre réseau supporte l’IPv6 nativement. Nous vous garantissons, ainsi, une expérience internet améliorée.
    A terme, le passage à l'IPv6 vous permettra de profiter de nouveaux services.

    Qu’est-ce que l’IPv6 ?
    Le protocole IP (Internet Protocol) est le langage utilisé par les équipements connectés à Internet pour communiquer entre eux. Ce protocole utilise une adresse qui permet l’identification de l‘équipement sur le réseau.

    Il existe deux versions du protocole IP, identifiables par le format de ses adresses IP :

    Le protocole IP version 4 (ou IPv4) : l'adresse IP est composée de 4 groupes de chiffres décimaux, notés de 0 à 255, et séparés par le symbole point. C'est le protocole actuellement en service et le plus utilisé dans le monde.
    Le protocole IP version 6 (ou IPv6) : l'adresse IP est composée de 8 groupes de 4 caractères hexadécimaux, notés de 0 à 9 et de A à F, et séparés par le symbole deux-points. C'est le successeur de l'IPv4. Il est en cours de déploiement chez Orange.
    Pourquoi passer à l’IPv6 ?
    Par la croissance des équipement connectés et l’augmentation de l’usage d’internet dans le monde, le protocole IPV4 qui date de plus de 30 ans nous conduit vers une pénurie d’adresse IPv4. C’est pour cela que le passage à l'IPv6 va permettre d'anticiper le nombre croissant d’équipements connectés à internet. Il est déployé au niveau mondial et est utilisé de façon croissante. Avec une plus grande combinaison d'adresses IP possibles, ce nouveau protocole permet de s'assurer que l'ensemble des équipements actuels et futurs pourront être connectés au réseau internet.



  • @norris said in Ipv6 et livebox Orange:

    Les bénéfices de l’IPv6......

    Et donc ?
    C'est intéressant cette forme de spam.



  • @Norris : Pouvez vous cesser de poster ce type de message qui ne servent à rien ?