Dns sur system general
-
Bonjour
En test j essaye pfsense.J ai suivi le tuto qui est super bien fait mais il me manque un truc…
le DNS du system general.Config:
pfsense:ip lan 192.168.3.1 dhcp 192.168.3.10 a 100/24
ip wan: 192.168.29.2 passerelle 192.168.29.1(modem/routeur netgear)
Un poste client qui ping bien 192.168.29.2 et 192.168.29.1 mais pas google.frEn fait je ne sais pas quoi mettre dans le dns (ip wan ,ip modem, ou dns de mom FAi)
merci
-
ip wan ,ip modem, ou dns de mom FAi
je ne vois pas bien comment l'interface wan ou le modem pourrait traiter les demandes de résolutions dns c'est donc les dns de votre fai qu'il faut indiquer.
-
Salut
je ne vois pas bien comment l'interface wan ou le modem pourrait traiter les demandes de résolutions dns c'est donc les dns de votre fai qu'il faut indiquer.
J ai poser cette question car le modem/routeur a les dns de mon fai :)
-
Votre ip publique n'est pas sur l'interface Wan ? vous avez conservé le netgear en routeur ?
-
Bonjour
Je m explique :
J ai un workgroup qui existe deja qui passe par le modem/routeur.
Je n'ai pas d ipfixe
le but est de faire un hotspot avec pfsense en creant un lan pfsense et en me servant pour la connection internet du modem en place.Actuellement je fais mes tests sur le meme type de configuration
A savoir:
un lan existant :192.168.29.x
Acces au net via modem routeur en 192.168.29.1
un poste pfsense avec son lan :192.168.3.1:
un poste pour l acces a l interface web en 192.168.3.x
Ma carte Wan pfsense en 192.168.29.12 passerelle 192.168.29.1voila
Peu etre dois je mettre sur lan bridge
merci
J -
On peut difficilement mettre sur le même plan la sécurité délivré par un Pfsense et celle d'un modem routeur Netgear. Pourquoi ne pas utiliser Pfsense pour ce qu'il est d'abord : un firewall ? Vous auriez tout à gagner avec Pfsense comme firewall. Toute la politique de sécurité serait intégrée en un point unique. Dans votre cas ce serait un avantage. Dans votre projet vous ne pourrez pas éviter que les flux du portail captif soient mélangés avec ceux du lan 192.168.29.0. Ce qui n'est pas bon en terme de sécurité.
-
Merci pour la réponse
je ne souhaite qu un portail captif pour l instant.
Le modem n'est qu une passerelle pour internet..
la ou je dois l installer pour la secu c'est tranquil pour le moment..
Donc pour ma question de base..
Quel est le paramètre a renseigner pour le dns.
Je sais j ai un peu de mal mais je debut vraiment sur ce type de soft..
merci
-
Merci pour la réponse
je ne souhaite qu un portail captif pour l instant.
Le modem n'est qu une passerelle pour internet..
la ou je dois l installer pour la secu c'est tranquil pour le moment..
J'espère que vous ne fournissez pas une prestation. Ce que vous envisagez d'installer n'est pas sûr. La sécurité ce n'est jamais tranquille …
Quel est le paramètre a renseigner pour le dns.
J'ai donné la réponse dans mon premier message : DNS du FAI.
-
Non je ne fais pas payer c'est un service
Mais d abord je test pour voir si et comment ca fonctionne apres des que je vois bien le truc je verrouille
je regarde ca plus pret
merci encore :)