BLOQUER YOUTUBE AVEC pfblockerNG
-
BONSOIR A TOUS
Au faite mon objectif est de bloquer youtube avec pfblockerNG mais le probléme est que lorsque je bloque ça bloque aussi tous les applications google.
Merci pour votre aide -
Je cherche aussi l'extension Nespresso pour avoir le café prêt quand je me connecte sur leur site ......
-
@lagbaix Pour plus de précision j'utilise les AS de YouTube pour avoir toute les adresses de YouTube
-
Et oui mais pfBlockerNG travaille au niveau DNS et donc s'appuie sur des adresses IP, ça bloque tout ce qui correspond à ces IP.
C'est tout l'intérêt d'associer des solutions de type L7 (i.e. un proxy HTTP) au firewall et autres solutions au niveau 4. -
@chris4916 oui mais en fessant quoi
-
En fessant quelque.un qui aime çà !
-
@ccnet said in BLOQUER YOUTUBE AVEC pfblockerNG:
En fessant quelque.un qui aime çà !
Je me suis de toute évidence trompé de forum...Blague à part, @lagbaix en déployant un proxy au travers duquel, associé avec outil genre SquidGuard ou DansGuardian, tu vas interdire l'accès aux sites Youtube.
Le proxy va permettre, comme c'est une solution au niveau 7 (application), de regarder le contenu de ce qui passe dans le flux HTTP (c'est donc beaucoup plus fin que l'adresse IP et TCP qui est au niveau 4). Grace à son redirecteur, le proxy va déléguer le filtrage du contenu à un outil dédié dans lequel tu vas configurer tes règles.Sur le principe, c'est assez simple.
Dans la mise en œuvre, ça peut devenir un peu compliqué, surtout lorsque tu débutes, pour à la fois bloquer ce qui te semble inutile et permettre aux utilisateurs de travailler (si on est dans un milieu professionnel).
Par exemple, il ne suffit pas de bloquer Youtube => si tu ne bloque pas également l'accès aux proxy externes, il va être très simple pour un utilisateur un peu curieux de s'appuyer sur ce relais extérieur pour accéder aux sites que tu lui auras interdit.Il y a des solutions de type blacklist qui facilitent ce travail. Celle de l'université de Toulouse est assez largement utilisée.
-
@chris4916 Est-ce que je peut avoir le lien du paquet blacklist de toulouse
Merci -
c'est aussi simple que ça:
https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=squidguard+toulouse+blacklist