NTP inaccessible depuis LAN
-
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur Pfsense, et j'ai un petit problème avec la synchronisation du serveur NTP coté LAN.
voici la config de la page NTP:
le coté WAN semble fonctionner car dans le statut NTP j'ai biens un temps serveur et une source.
parcontre coté LAN impossible de me connecter pour la syncro (j'ai fait le test avec mon pc WIN10, mes 2 NAS et mes 2 camera y a rien qui passe.j'ai Pfsense 2.4.4
si quelqu'un a une petite idée parce que la je rame.
merci pour votre aide
-
Quoi y a t-il dans l'onglet ACLs ?
-
merci pour cette réponse rapide
donc voici ACLs
en mangeant je pense avoir trouvé la solution le problème venait de mes règles LAN:
je n'avais pas mis l'avant dernière règle. -
par contre je me permet de compléter mon post par une petite expérience (qui n'a rien à voir avec le sujet)
je suis chez FREE avec la mini 4K.
mon but principal était de bridger la box pour n'avoir que PFsense, c'est la que les problèmes ont commencés!!
la mini 4k en firmware 4.0.5 a un bug en mode bridge connexion VDSL ( c'est ce que j'ai, sais pas pour les autres). Donc en mode bridge elle attribue sur son LAN via DHCP la copie de son WAN (don PFsense coté wan en client DHCP)sauf que quand elle perd la synchro dsl, pour mon cas cela arrive 1 fois toute les 24H, elle ne rétablie par les serveur DNS (FREE).
il faut la redémarrer manuellement pour quelle les retrouvent. et le problème est connu de chez FREE. De plus a mon niveau j'ai mis du temps a trouver la panne car les ping fonctionnent dans tout les sens.je suis donc passé avec de la DMZ.
si mon expérience peut aider quelqu'un...