-
Bonjour tout le monde,
J'ai un souci et j'aimerais avoir une aide.
J'ai installé pfsense sur mon serveur dans le cadre d'un projet de grande envergure. De façon normal, c'est tranquille tout fonctionne (quand je branche une machine directement sur ma patte LAN), mais quand il faut inclure ma passerelle dans la patte LAN de mon serveur afin de transporter ma connexion via un autre réseau que celui introduite dans l'application, "Là, je n'ai plus de connexion"
J'ai des sites distant qui nécessitent que cette passerelle soit inclut afin de transporter ma connexion WAN.
D'autres part, les ports du switch (CISCO Catalyst 2960-x series) précédemment configurer via un VLAN x pour transporter la connexion ne fonctionnent plus curieusement, alors qu'avant cela était fonctionnelle avant d'inclure ma passerelle sur la patte LAN. Et lorsque j'enlève ma passerelle sur cette même patte de nouveau, plus rien ne va, plus de connexion!!!!!!NB: Les config de mon switch sont bon et d'autres équipements sont branchés sur ces ports et fonctionnent.
-
@Aldy said in Gateway LAN pfsense:
quand il faut inclure ma passerelle dans la patte LAN de mon serveur afin de transporter ma connexion via un autre réseau que celui introduite dans l'application,
Je ne comprend absolument pas ce que cela veut dire. Il là aussi normal que vous n'ayez pas de réponse puisque la question n'est pas compréhensible.
Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.