portail captif virtualisé(avec virtualbox) pour access point tplink et réseau wlan physique
-
Bonjour à tous je suis en plein stage académique pour mon BTS RSI et j'ai pour objectif final la conception d'un portail captif personnalisé pour l'entreprise qui m'accueille. Pour ce faire vu que je ne maîtrise pas encore l'outil en question, j'ai décidé de faire d'abord un lab en virtuel intégrant Pfsense 2.4.4 Release sur Virtualbox. A ce stade, j'ai terminé mon Lab et il fonctionne correctement en virtuel mais j'ai des difficultés à passer du virtuel au physique.
sur Virtualbox j'ai créé un réseau interne dans lequel se trouve ma machine de test et l'interface lan de mon pfsense.
ensuite j'ai créé une seconde carte réseau sur mon serveur pfsense qui est en accès par pont.
et j'ai fait les configurations classiques pour un portail captif et le tout fonctionne très bien.
Cependant il était question pour moi de faire en sorte que chaque fois que quelqu'un demandera à accéder au point d'accès TP-Link se voit présenter la page d'authentification du portail captif et y entre ses identifiants.Mon problème, malgré mes multiples contre indications il m'est de virtualiser le pare-feu et de faire en sorte que l'accès au point d'accès soit dépendant du portail hébergé sur ma machine virtuelle. D'où la question de savoir comment attacher à mon point d'accès le portail qui se trouve dans ma machine virtuelle. quelles sont les configurations de la machine virtuelle pour qu'elle puisse communiquer avec l’extérieur et traiter les requêtes en destination du point d'accès. je penche dessus depuis une semaine et je finis le 2 septembre . Je crois que j'ai tout essayé(du bridge au nat en passant part tout le reste qui ne fonctionnent pas) mais sans succès. je voudrai donc avoir s'il vous plait votre aide pour résoudre ce problème.
Résumé
Je voudrai savoir comment attacher mon pare-feu sur machine virtuelle Virtualbox à mon point d'accès.
et ainsi contrôler les requêtes envoyées à ce dernier et y accrocher le portail captif.Prière même si vous voulez me faire un inventaire des connaissances qui me manquent et de mon incompétence de m'aider d'abord à résoudre ce problème parce que ayant quand même pris soins de travailler dans la mesure de mes mes capacités avec une formation qui n'offre pas de pratique réelle.
Merci d'avance pour votre aide....
-
Hein ?
Personne ne va te comprendre ici, c'est la section anglaise du forum.
T'as vu Home > pfSense International > Support > Français ?Une astuce qui va t'aider de suite : gérer un VM, c'est une chose. Un VM qui nécessite plusieurs interfaces, c'est un autre.
Au lieu de ce casser les dents avec la partie VM, prend un PC-poubelle (un truc du genre 10 années au moins) - ajoute une interface (= NIC) en plus (difficulté : zéro - mais évite les RealTecks) et tu seras opérationnelle très rapidement.
Aussi : car l'anglais te fait pas peur : va voir les vidéos officielles de Netgate sur Youtube. Tout y est. -
@Gertjan
Merci pour le pc poubelle j'en pas et l'entreprise ne veut pas en fournir mais je vais sur youtube pour voir