Dynamic DNS Client n'envoie pas l'adresse publique
-
Bonjour,
Je suis débutant sur Pfsense. Je voulais remplacer Un de mes IPCOP par pfsense, mais je butte sur un problème:
Mon réseau :En tete d'installation un modem/routeur
en sortie 1 du modem/routeur : un firewall SonicWall (Administration)
en sortie 2 du modem/routeur : l'Ipcop a remplacer (Pedagogie)Le Dynamic DNS Client n'envoie pas l'adresse publique du modem/routeur mais l'IP interne fournit par le DHCP du modem/routeur !
Sur Ipcop on coche "Devinez la véritable adresse public à laide d'un srveur exterieur" mais sur Pfsense ?Sur le forum on trouve "Two possibilities:
- let your modem do the DynDNS update itself (it knows the WAN IP)
- (if at all possible) switch your modem to bridge mode and have pfSense do the PPPoE. This way it knows the WAN IP and can update your DynDNS settings correctly."
Sur mon modem/routeur ST609 j'ai pas trouvé l'option Dynamic DNS Client.
et je ne peux mas passer mon modem/routeur en bridge.
Y a t-il un addon pour Pfsense? ou une astuce que je n'ai pas trouvée ?
-
le ST609 peux passer en bridge non ? Dans ce cas Pfsense s'occupe du PPP et connait donc l'adresse IP publique.
Autre solution, celle que j'ai adopté, passer le modem en half bridge (anciennement appelé DHCP spoofing).
Dans ce cas, le modem s'occupe du PPP, mais délivre une adresse IP publique en DHCP vers PFsense.
Avantage du full bridge : possibilité d'avoir de l'IPv6 en natif par Nérim en ADSL. (double session PPP, IPv4 + IPv6).
Inconvénient du full bridge : PPP semble poser de sérieux problèmes en multiwan, quelque soit le routeur Opensource. Seuls les routeurs commerciaux du type PePlink savent gérer ca correctement. Peut être Pfsense 2.0 d'ici un an ou deux lorsqu'il sera stable.
Inconvénient du Half bridge : IPv6 non supporté car les modems ne savent pas gérer IPv6 en interne (difficile à croire moins de deux ans avant le déployement global d'IPv6 en Europe !!)