Logout automatique de pfSense sur fermeture de session Windows
-
Bonjour,
Je cherche un moyen technique de fermer automatiquement la session pfSense lors de la fermeture de session Windows.
existe il ou auriez vous une solution ?
Merci beaucoup !
-
Je ne dois pas être le seul à ne RIEN comprendre à cette question ...
-
Les utilisateurs se logue sur le portail captif mais ne se delogue pas et ferme leur session Windows une fois qu'il on fini de surfer.
La session pfSense reste donc ouverte alors même que l'utilisateur n'est plus dessus.
J'utilise pfSense avec active directory, je cherche donc un script a mettre côté serveur ou client qui force la déconnexion de pfSense lors de la déconnexion de Windows.
Je suis désolé, je ne vois pas comment mieux expliquer ma demande. -
Mieux expliquer la demande ? Dire qu'il s'agit d'un portail captif par exemple !
Comme forcément vous avez commencé par regarder la doc de pfsense, qu'est ce qui est dit sur les 'available timeouts' ?
-
Il est dis que j'ai 3 options possibles, celle la plus proche de ma requête et la idle time out mais même utilisateurs déconnecté la machine continu à généré beaucoup de traffic et donc ca ne coupe pas la session pfSense...
-
La seule option qu'il te reste, est d'utiliser la page "logout" - voir le paramétrage du portal captif.
Mais, malheureusement, cette page s'affiche rarement correctement - les plupart des navigateurs n'affichent plus les pages 'popup'.Ce qui fonctionne très bien : demande les utilisateurs de ton portail de 'quitter' l'accès wifi, par sélectionner un autre, voir désactiver le wifi. Ce qui va ramener le trafic vers zéro. Ainsi que le soft-time-out va supprimer le login.
T'as qu'à mentionner cette question/manip sur la page login : tout le monde va le voir ....Ici, un peu vers la fin je propose une autre solution.