Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

proxy ou pas?

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    7 Posts 4 Posters 626 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • T
      trazom
      last edited by

bonjour,je me demande si un proxy installé sur pfSense cache l'adresse ip vue qu'il est de ce cote de la freebox.
      Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

La base : avant de poser une question, on commence par chercher ! Dans l'ordre, sur le forum fr, sur les autres langues, sur Internet.

On peut aussi réfléchir : est qu'un proxy, tel Squid aurait un réglage pour faire apparaitre ou non l'ip pour laquelle il a travaillé ?

Il est vraisemblable que j'ai un raisonnement, qui n'a pas été utilisé ...

Il y a la technique du coucou : pas besoin de faire un nid, je prends celui d'un autre ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• T
          trazom
          last edited by trazom

insulter les personnes qui vous demandent de l'aide et répondre à coté de la question ne me semble pas une bonne stratégie. Jz gère tout seul mon environnement sur lequel j'ai installé pas mal de choses et je m'en porte très bien.
          si vous pensez avoir eu un "raisonnement" quelconque pour fournir une telle réponse c'est très inquiètant pour votre entreprise, vos collègues et la médecine.
          si je voulais prendre un nid je choisirais plutôt celui des cigognes.
          Solitude, imcompétence et frustrations forment décidément un bien mauvais mélange qu'en pensez vous?
          Ai plaisir
          T Granier

• C
            chris4916
            last edited by

ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit installé d'un coté ou l'autre ou même "sur" pfSense mais cache quelle adresse IP ?
            celle du client ? oui dans la mesure où la connexion est vue comme venant du proxy.
            Mais dans tous les cas, comme tu es derrière une Freebox, dont avec de la translation d'adresse, le serveur sur internet voit ton adresse IP "Free", avec ou sans proxy.
            Si tu voulais "cacher" cette adresse IP, il faudrait passer par un proxy à l'extérieur. Il existe des proxy "anonymiseurs" mais c'est très moyen comme solution et ça n'empêche pas vraiment de remonter à ton adresse IP.
            Quel est ton objectif ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• J
              jdh
              last edited by jdh

J'avais hésité, me rappelant la nullitude absolue des fils du monsieur, j'aurais pas dû !

La question n'est pas claire.
              Il n'y a aucune recherche (ce qui est un minimum).
              Il n'y a aucune réflexion.
              Même écrire une question qu'on pourrait se poser ne lui sert à rien. (à laquelle une recherche peu longue donne une réponse)
              Et, en plus, il insulte les autres ...
              L'un des plus pitoyables membres de ce forum ... (mais peut avoir de la pitié ?)

Amusez vous avec votre installation personnelle (parce que Free en entreprise ?) .., moi j'ai des gens qui apprécient mes réponses (et c'est en entreprise) ...

Que fait la modération ?

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • T
                trazom
                last edited by

merci Chris,
                au moins vous avez compris la question vous! et donné une réponse

• C
                  ccnet
                  last edited by

Nous ne savons toujours pas quel est l'objectif visé. Proxy ou l'ip source sera votre ip publique.

• First post
                    Last post
                  Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.