Squid RP et multi sites



  • Bonjour à tous, je m'adresse à vous en désespoir de cause, tous d'abord ma config :

    j'ai un PFSENSE avec DMZ comprenant un serveur WEB, celui-ci héberge un site et plusieurs alias de ce même nom de domaine le tout parfaitement configuré avec Squid reverse proxy, enfin tout fonctionne normalement.

    Ma problématique étant qu'un ami m'a demandé d'héberger son site et donc de rediriger son nom de domaine vers mon serveur Web (l'alias www)

    Comment puis-je faire pointer deux alias identique (www) vers mon serveur WEB et les rediriger vers leurs dossiers respectifs sans qu'ils pointent sur la même page.

    Je sèche dessus depuis plusieurs jours sans arriver a trouver une solution qui ne m'oblige pas utiliser un autre alias.

    Merci d'avance,

    Florian



  • Squid en reverse proxy : est-ce à dire que c'est Pfsense qui supporte cette fonctionnalité ?
    Si oui, ce n'est vraiment pas une bonne idée en terme d'architecture.

    Comment puis-je faire pointer deux alias identique (www)

    Je ne suis pas certain de comprendre votre demande. Ce que je comprend c'est que vous souhaitez héberger sur la même machine, le même serveur Apache (ou autre), par exemple www.domaine1.com et www.domaine2.fr (par exemple). Si c'est bien cela le problème , et la solution, n'ont rien à voir avec Pfsense.
    C'est un problème de configuration d'Apache (ou autre) qui se traite en définissant des vhosts. Je vous recommande donc la lecture de le documentation Apache. La solution sera très similaire au niveau du reverse proxy.



  • Merci beaucoup, je n'étais pas sur que le problème venais de la config de squid


Log in to reply