PFsense Portail Captif avec authentification RADIUS sur un LAN
-
Bonjour à tous comment allez-Vous?
J'ai fait une installation de pfsense sur Hyper V qui communiquent avec des machines physiques dans un réseau local (LAN PFsense).
après les configurations, mon portail captif ne marche pas. quelqu'un pourrait m'assister svp? merciii -
Salut salut
Merci de vous conformer à ceci https://forum.netgate.com/topic/71599/a-lire-en-premier-charte-%C3%A0-respecter-pour-la-demande-d-aide
Cordialement
-
Pensez vous vraiment avoir fourni une info pour être aidé ?
Si oui, c'est grave ...
-
@Tatave
oui je comprends
en fait mon architecture est le suivant: j'ai un serveur AD fonctionnel sur lequel j'ai installer Hyper V afin de configurer PFsense sur le serveur.Mon serveur a donc trois cartes réseaux.une pour lui même et les deux autres pour le pfsense. maintenant j'ai installé le pfsense et les machines physiques qui sont le même LAN que l'interface LAN du pfsense arrive à acceder au pfsense par interface web. ensuite j'ai effectué les différentes configurations pour installer le portail captif. mais à la fin des config je n'arrive pas à accéder à la page de préauthentification -
Je me noie dans l'immensité des informations fournies ...
Quel est votre niveau d'expertise en virtualisation ?
Quels tests ont été réalisés et avec quels résultats ?
Que disent les logs ? (Quel est votre niveau de compréhension d'un log ?)
Sans config Portail captif, le firewall fonctionne-t-il ? (question de base).Je ne crois pas à 'je comprends' puisque vous ne présentez rien sous la forme attendue.
-
Salut salut
@Rach_net faite ce qui vous ait demandé dans mon premier poste, cela ne servira a rien que d'autres répondent et s'emporte par votre non exposition convenable de votre problématique avec des informations pertinentes.
Nous sommes la pour répondre et aider de manière non lucrative et bénévole.
Nous ne sommes pas la pour de l'assistanat ni de la pêche aux informations qui est une prete de temps et d’énergie pour rien, cette réponse en est un exemple comme d'autre.Nous aurions pu aussi vous répondre aussi laconiquement par du RTFM par exemple ou mieux ne pas répondre du tout.
Donc la balle est dans votre camps, faites ou ne faites pas d'efforts sur ce point là, vous serrez le seul a y voir un intérêt, quand à nous, nous en connaissons le bénéfice pour tous les intervenants.Cordialement.
-
vous êtes en pleine forme, visiblement