Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Création type LDAP impossible

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 306 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • P
      Petroll
      last edited by

Bonjour,

Je suis un étudiant en informatique, et voici le contexte. Même si peux utile dans mon problème, je vous présente partiellement la situation.
      archi10.jpg
      Je me place dans System > User Manager > Authentification Servers.

Voici les opérations que je réalise:
      -Descriptive name : Télétravail - entreprise
      -Type LDAP
      -@IP : 172.16.0.254
      -Peer certificate Authority: CA-VPN
      -Search scope : Entire Subtree
      Base DN : DC=entreprise,DC=lan
      -Authentification containers : OU=Utilisateur_vpn,DC=entreprise,DC=lan
      -Bind anonymous : je le décoche
      -Bind credentials : cn=admin.ldap,ou=Utilisateur_vpn,dc=entreprise,dc=lan / Password
      Group Object Class : group

Jusqu'a la, je n'ai aucun problème, mais lors de l'enregistrement, aucun message d'erreur, et je me retrouve avec se résultat.
      archi10.1.jpg
      Donc en aucun cas créé.

J'ai pensé que c'était peu-être un bug d'affichage ? J'ai donc vérifié ailleurs. Dans les test pour s'authentifier par exemple, j'ai seulement la Local Database de créé. Preuve que celle-ci n'est pas créé.
      archi10.2.jpg

Auriez-vous des pistes pourquoi ? Es-ce un bug depuis une mise à jours ? Je ne comprend pas..

Merci d'avance pour votre aide! ☺

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by chris4916

Déjà, je te confirme que ça fonctionne: j'utilise un serveur LDAP en backend
        Tu ne donnes pas tous les paramètres de la connexion LDAP (port, transport etc...)
        Si ces paramètres sont correctements définis et que tu as effectivement accès à l'annuaire, tu dois pouvoir, lors de la configuration de ce backend, parcourir le DIT lorsque tu cliques sur "select a container".
        Si ça ne marche pas, soit tes paramètres sont erronés soit tu n'as pas accès au serveur LDAP.

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • P
          Petroll
          last edited by

Merci pour ta réponse.
          J'ai réussit à créer se matin ma nouvelle base d'authentification.
          La raison venait de l'accès LDAP, j'ai changer les paramètres pour les requêtes LDAP, et cela à fonctionner.
          J'avais donc fais une erreur de saisie.
          Merci pour ton aide. ☺

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.