Creation de user automatique
-
Bonjour
Est il possible via une page web crée un user dynamiquement.
En fait on me demande de mettre un point accès wifi, avec portail donc vive pfsense afin que des gens de passage puisse avoir accès au net..
En gros il detecte le réseau , se connecte , tombe sur la page du portail , cree un loggin et passsword , valide
puis peuvent ce connecter avec leur compte..
je pense que je dois pas etre le 1 er a qui on a demande ca..Donc est ce possible
merci
a+ -
Si n'importe qui peut créer un login et choisir un mot de passe, le portail captif ne sert à rien.
-
Oui tout a fait d accord , c'est ce que j essaye d expliquer a mes elus mais c'est pas gagné ;)
donc est ce possible afin de faire un similacre d enregistrement d une durée x
merci -
Pourquoi ne pas créer une liste de compte prédéfini (style : utilisateur1/motdepasse , utilisateur2/motdepasse) puis de confier la liste des comptes disponibles à l'un de vos élus …
-
Merci pour l idée
mais c'est pas faisable a couse de la loi
a+ -
De toute façon l'idée d'origine est incompatible avec la loi ;D.
Je vous recommande de monter un serveur RADIUS avec une interface web d'alimentation de la base utilisateur (avec par exemple une génération aléatoire login/mdp), cette même interface sera ouverte aux hotêsses d'accueil qui l'utiliseront pour fournir les identifiant aux invités. Les hôtesses relèveront alors l'identité du demandeur afin de l'associer au login/mdp généré. Vous serez déjà plus en accord avec les textes de loi (et j'omet la partie filtrage/traçabilité, autre obligation réglementaire -> cf loi 2006-64 du 23 janvier 2006).
Article 5Le I de l’article L. 34-1 du code des postes et des communications électroniques est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les personnes qui, au titre d’une activité professionnelle principale ou accessoire, offrent au public une connexion permettant une communication en ligne par l’intermédiaire d’un accès au réseau, y compris à titre gratuit, sont soumises au respect des dispositions applicables aux opérateurs de communications électroniques en vertu du présent article. »
-
Merci pour la réponse et le teste de loi que je n 'avais pas encore vu en entier.
Moi ca va me simplifié la vie ;)A+