Installation d'un portail captif par un débutant.
-
Bonjour,
Pensez vous qu'en ayant aucune notion sur les réseaux internet, je puisse installer PfSense ?
D'autre part,
Je possède un mini complexe touristique constitué de 3 gîtes.
D'une année sur l'autre, un nouveau logement est créé et d'ici 5 à 6 ans j'ai l'intention d'offrir un service de camping.
La capacité maximum de l'ensemble du complexe ne devrait pas dépasser les 15 familles (utilisateurs).J'habite également sur la propriété. (j'utilise parfois des logiciels de P2P)
Pour l'instant, j'ai fait installer 3 points d'accès Wifi relier en RJ45 sur un routeur.
Cette installation est complètement libre d'accès, pas de clé, de mot de passe, etc… afin de facilité au maximum l'accès.Le problème est qu'au niveau juridique, je doit être conforme aux obligations réglementaires inhérentes à la " diffusion " d'Internet.
Et si j'ai bien compris, je dois conserver les logs internet des utilisateurs.
Les voisins ont aussi accès à mon réseau.Donc, a savoir si un portail captif ( Hotspot ) est la meilleure solution pour mon cas.
L'intérêt d'avoir un identifiant par logements m'intéresse fortement car je serais alors certain que mes voisins ne pompent pas sur ma connexion et permettra de cibler .Désoler si vous me trouvez brouillon car je n'y connait pas grand chose.
Bref, si vous pouvez me conseiller sur cette installation, ça serait sympa.
A+
-
Je vous recommande vivement de faire appel aux services d'un professionnel puisque vous êtes dans un contexte professionnel. Vous avez besoin d'un portail captif en effet mais aussi d'un proxy.
-
Je vous recommande vivement de faire appel aux services d'un professionnel puisque vous êtes dans un contexte professionnel.
Faire des économies, c'est faire preuve de professionnalisme.
En revanche, perdre son temps, ça ne l'ai pas. Je demanderais à mon installateur de le faire.
Pour info : 180€ pour un système de filtrage sur Linux. ( + un PC à fournir )Vous avez besoin d'un portail captif en effet mais aussi d'un proxy.
Très bien, merci à vous.