Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Malformed Packet sur le protocole OpenVPN après une capture de trame

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 2 Posters 286 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A
      alexou
      last edited by

Bonjour,
      Malgrès mes multiples recherche sur se sujet, je bloque toujours..

Alors voila, je souhaite mettre en évidence une trame OpenVPN.

Mon pfsense est en version 2.4.4-release-p3. Je lance donc la capture de trame grace à son outil. J'extrait le fichier ensuite le fichier, et le regarde dans wireshark.

Cependant, il y a un soucis dans la trame comme vous pouvez le constater.
      pb.jpg
      Savez vous de quoi cela vient ? Ou puis-je tout simplement ignorer cette partie ? Je suis un peu perdu au final

J'ai tester sur 3 plateformes qui on wireshark, et les 3 sont dans la même situation. Ils sont tous à la dernière version de wireshark.

Cdlt

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Qu'est ce que vous voulez faire ?

Parce que, si vous pensez que wireshark est capable d'analyser l'intérieur d'un paquet OpenVPN, vous êtes mal parti ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• A
          alexou
          last edited by

Pas spécialement l'interieur, simplement de voir sa constituion, par curiosité.
          Dans le cas ou quelqu'un me demande de mettre en évidence que le protocole est bien présent lors d'une démonstration, par exemple.

Si vous avez des choses à me proposer, je suis preneur!

Merci pour votre réponse!

• J
            jdh
            last edited by

Wireshark voit des paquets OpenVPN, c'est bien.
            (Mais il ne peut voir l'intérieur, et c'est heureux !)

Au niveau de pfSense, il y a le package ntop-ng (enfin je n'ai pas de pfsense depuis plusieurs années).

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.