[Résolu] Accès à distance au web ui de pfsense



  • Bonjour,

    Mon problème: Je n'arrive pas à accéder à l'interface de pfsense par le WAN. Cette dernière tourne sur le port 30485 (j'ai remplacé le 443).

    Cette fois ci je vais décrire un peu plus mon architecture. J'ai installé un pfsense chez ovh, sur un esxi. La carte em0 est l'interface WAN qui porte l'IP failover. J'ai Donc plusieurs vswitch. un vswitch physiquement connecté au réseau OVH (vswitch0), et j'ai créé 3 autres vswitch pour séparer les LAN.

    Si j'essaie d'accéder à l'interface web depuis une VM de mon LAN, grâce à la rule anti lockout, pas de problème j'y accède.

    Le ping ne fonctionnant pas par défaut, j'ai ajouté une rule pour l'ICMP, et là aucun souci. J'ai donc ajouté une rule pour accéder à l'interface web (onglet WAN):

    - Action: **PASS**
    - Interface: **WAN**
    - Address family: **IPV4**
    - Protocol: **TCP**
    - Source: **Any**
    - Destination : **WAN Address**
    - Destination port: **Custom 30485**
    

    Mais ça ne fonctionne pas. J'ai cherché un bon moment ce matin avec l'aide de nombreux tutos sur le net, et je ne vois pas ce que je fais de moins que les autres ??



  • Bon je me réponds. J'ai dû faire un "reset states". J'aurai tout aussi bien fait de redémarrer le pfsense ...
    J'ai tester de changer le port plusisuers fois depuis le reset, et c'est pris dynamiquement maintenant.

    Je ne sais pas ce qu'il a eu ...



  • Bonsoir,
    j'aurais une question est ce possible d'utiliser le portail captive d'un serveur pfsense installé sur google cloud dans un reseau local?
    Merci d'avance !


Log in to reply