Interface OVPN1
-
Bonjour,
Je configure actuellement un serveur OpenVPN. Une fois bien configuré, celui-ci marche à merveille. Maintenant je voudrais ajouter des règles avec le pare feu de pfSense sur mon réseua virtuel. J'ai suivis le tuto de road warrior. Dans une screen, je vois qu'il a une interface OVPN1 de créée, pas moi… Du coup je ne peux pas créer de règles pour mon réseau virtuel, ce qui m'embête fortement !!!!
Merci de votre aide !
-
Je tiens à préciser que l'interface tun0 est bien présente sur ma machine pfSense, je le vois en faisant un ifconfig en mode console.
Merci !
-
Une recherche sur le forum vous aurait aidé !!!
Il n'est pas possible dans la version actuelle de filtrer les flux provenant des connexion openvpn. -
Hum… Cel est-il possible en ligne de commande ?
Si oui, comment je connais que iptables qui n'est pas disponible sur FreeBSD ...
-
Ce que veux dire Juve c'est : ce n'est pas possible dans la version actuelle de pfSense !
Cela est prévu pour la version 2 de pfSense.
Je peux imaginer qu'apparaitra un onglet sans doute appelé OpenVPN (comme son voisin IPsec).
Ensuite, on pourra ajouter les règles (rules) idoines dans cet onglet de façon claire.("iptables" est un gros mot sur un forum d'une distribution basé sur FreeBSD ! Je l'ai déjà utilisé, mea culpa !)
-
@jdh:
Ce que veux dire Juve c'est : ce n'est pas possible dans la version actuelle de pfSense !
Cela est prévu pour la version 2 de pfSense.
Je peux imaginer qu'apparaitra un onglet sans doute appelé OpenVPN (comme son voisin IPsec).
Ensuite, on pourra ajouter les règles (rules) idoines dans cet onglet de façon claire.("iptables" est un gros mot sur un forum d'une distribution basé sur FreeBSD ! Je l'ai déjà utilisé, mea culpa !)
Combien de temps que tu n'as pas utilisé Pfsense? Dans la version 1.2.2 le menu openVPN existe déja…
-
Recherches encore !
Bien sur que pfSense a un menu OpenVPN !
Mais dans Firewall > Rules, y a-t-il un onglet OpenVPN (pour filtrer le flux dans les tunnels OpenVPN, et comme l'onglet IPsec) ?Moi, j'utilise très régulièrement pfSense. Pas toi ?
NB : j'attends clairement le mea culpa … à moins que ce soit "meule à tort"
-
NB : j'attends clairement le mea culpa … à moins que ce soit "meule à tort"
Jolie ;D (à prendre avec humour !!)
Le menu OpenVPN permet de configurer le serveur openVPN.
Il n'y a pas encore d'interface openVPN dans la gestion des règles firewall,d'où l'impossibilité de filtrer ces flux. Pour l'instant les personnes voulant le faire installent deux pfsense qu'ils chaînent l'une derrière l'autre.
-
Je le fais bien volontier, ayant pris la discussion en route :)