Problème authentification LDAP
-
Bonjour,
J'avais configuré mon authentification LDAP sur mon PFsense et tout était ok. Mon firewall possède 4 pates pour des réseaux distincts tous sous ESXi et mon AD DC est un Windows Server 2016 dans un LAN tout ce qu'il y a de plus classique.
Mon authentification n'avait aucun soucis, j'utilisais mon user "adminAD" appartenant à mon groupe "pfsense-admin" ayant des droits d'administrateur complet sur Pfsense.
Mais depuis aujourd'hui lorsque j'essaie de connecter j'obtiens l'erreur "No page assigned to this user click here to logout", comme quoi le compte n'aurait pas de permissions assignées. Comme vous pouvez le voir sur le screen ce n'est pas le cas, j'ai donc essayé de voir si cela venait du nom de compte et/ou de groupe mais avec des comptes de test toujours pareil. J'ai également vérifié la casse.
Ma configuration LDAP n'ayant pas bougé je ne comprends pas comment l'erreur a pu survenir et surtout à quoi elle est dû. Pas besoin de screen la configuration mais je suis bien en authentification distante et paramétré pour les sous-arbres entier. Et lorsque je fais l'authentification via Diagnostic mon compte est bien testé et validé.J'ai bien peur à un bug de mon firewall et de tout devoir recommencer mais si quelqu'un a une idée de l'origine du problème je vous en serais très reconnaissant.
Merci
-
This post is deleted!