Carte wifi USB alfa Network AWUS036ACM

• Bonjour,

Je souhaite ajouter une interface Wifi sur mon pfsense pour en faire un AP.

C'est une carte alfa network AWUS036ACM

Quand je branche la carte pfsense detecte bien une carte wireless.
    ugen1.2: Mediatek Inc Wireless at usbus 1

Mais rien dans le menu Interfaces - Wireless

Avez-vous des infos pour que pfsense reconnaisse la carte wifi?

Bonne journée.

• La mauvaise méthode :

• j'ai une carte, je l'installe (je branche la clé USB)
    • je ne vois rien, j'ouvre un fil

La bonne méthode :

• je cherche sur le forum des fils où une carte fonctionne (il y en a TRES peu)
    • j'achète la même carte et j'essaie de m'adapter
      ou
    • je cherche dans la Hardware List les réf de circuit Wifi reconnus
    • je cherche des cartes avec un tel chipset

Si vous aviez commencé par chercher dans ce forum, vous sauriez qu'il y a peu de chances pour que cela fonctionne (d'autant plus que vous n'avez RIEN fait pour que cela puisse fonctionner).

SI vous aviez un peu conscience de ce qui est le minimum pour réussir quelque chose, vous auriez indiqué le chipset Wifi de la carte. (Vous ne pensez pas que les lecteurs vont faire ce travail minimal à votre place, non ?) (En sus une cle USB est moins surement supportée ...)

• La mauvaise méthode:

• Le manque de politesse.

La bonne:

• Laissez tomber vous pouvez pas comprendre.

• @izinaim said in Carte wifi USB alfa Network AWUS036ACM:

Le manque de politesse.

Je ne vois pas en quoi. Le propos est direct, vif mais pas impoli.
    Il faut vous prendre en main un minimum.
    Vous arrivez ici en disant: je branche, çà marche pas, que dois je faire. C'est court.

• Laisse Ccnet, ce sont les jeunes d'aujourd'hui ... tout leur est dû

Même pas la peine de souligner que, malgré l'absence de toute démarche efficace, moi, je décris une bonne façon de s'y prendre quand on veut y arriver ! Mais ça aussi, c'est lu de travers !!

Tu as raison : l'incapacité de se prendre en charge, ou autrement dit, la mentalité de l'assisté (qui plus est victime des autres !).

Un exemple perso.
    Il y a 2 semaines, le moteur du portail coulissant de ma maison a cassé.
    J'ai donc du en acheter un nouveau car l'ancien n'est plus disponible.
    Or la fixation est très différente (et c'est embêtant car percer le béton ...).
    Etant dans une entreprise de mécanique, j'ai demandé à des collègues de réaliser une plaque d'adaptation.
    Une fois la plaque posée, la fixation du nouveau moteur est impossible !! Parce que je n'ai pas pensé à tout !

De façon évidente, c'est de ma faute puisque c'est moi qui ai imaginé ma solution et ai donné mes instructions aux collègues.
    Bien évidemment je ne peux m'en prendre qu'à moi !!!

Là c'est pareil (enfin pas trop).

(J'avais fais des croquis, j'avais pris des dimensions, j'avais présenté les pièces, mais je n'avais pas pensé à tout !

Bref, moi, j'avais commencé à chercher ...
    Et, moi, j'engueule pas mes collègues ... qui n'y sont pour rien !

Mais, aujourd'hui j'ai trouvé (seul) le petit truc en plus qui va permettre de faire fonctionner le nouveau matériel !

Ca fait 3 grandes différences :

• j'ai cherché,
    • j'ai échoué (et j'engueule pas les autres)
    • je recherche et je trouve

Je dis ça mais pas sûr que vous y compreniez quelque chose ... cf Brassens 'quand on est c.' )

Log in to reply