PFsense + WRT54GL en AP
-
Bonjours à tous,
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Soekris sur laquelle j'ai installé la version embeded de Pfsense. Je souhaitais pouvoir recycler mon WRT54GL en tant qu'AP wifi mais, Ô grand malheur, rien n'y fait.
Voici rapidement le schéma de mon réseau :
Je tien à préciser que toutes la partie câblé coté LAN fonctionne parfaitement. Mais quand à la partie Wireless…
Prenons l'exemple de mon portable connecté en WIFI sur L'AP avec l'adresse 192.168.2.100. Je ping correctement 192.168.2.2 (port wan du WRT54GL) et 192.168.2.3 (port LAN du WRT54GL) mais impossible de pinger 192.168.2.1 (l'ip de l'interface sur la soekris). Et la je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Je colle également deux screens de la conf de pfsense ainsi que la configuration du WRT54GL.
Si une âme charitable se sens de m'aider…
Merci par avance.
-
Continuons les test de façon méthodique. Depuis la console Pfsense ou l'interface d'admin, jusqu'où pouvez vous aller avec icmp (ping) vers le réseau Wifi ?
Le WRT54GL supporte t il une configuration en pont, c'est à dire avec lan et wan dans le même sous réseau ?
Sis0 est en bridge ? (regardez dans : Interfaces: Wifi (OPTx) la valeur du chanp "bridge with"). -
La logique c'est que le Wan d'un DDWRT ne soit pas bridgé avec le Lan et la partie wifi.
Quand on veut utiliser un routeur wifi comme Access-Point (et non routeur), en général, on branche des machines sur le Lan et sur le wifi.
Cela fonctionne puisque Lan et Wifi sont naturellement bridgé.AMHA, j'affecterais une adresse bidon sur Wan (192.168.99.x), et je pluguerais le câble venant de Soekris sur un port Lan.
(Naturellement on fera attention à préciser le dns et la gateway adapté …)Bien sur, comme le conseille ccnet, une petite batterie de tests méthodiques "step by step" par la dessus, et roule ...
NB : je n'avais lu que le début de la remarque de ccnet, et, surprise, il questionne sur le bridge wan-lan ...