Création VLANs
-
Bonjour,
Je viens vers vous avec une question très (trop?) basique.
Dans le cadre de la mise en place d'une config de test, je dois créer plusieurs VLANs, dois je rebooter pfsense après la création de chaque vlan ou puis je les créer un après l'autre et rebooter après les avoir tous créés?
J'ai bien vu qu'en les créant tous un après l'autre ils sont bien créés mais vu que dans la dernière config de test que j'ai faite j'ai eu des soucis, j'essaie de supprimer les causes possibles de problèmes.
Merci pour vos avis et expériences.
David
-
De mémoire un redémarrage après avoir créé l'ensemble des vlans donne satisfaction. Si votre configuration est un peu complexe, où si vous n'avez pas beaucoup l'habitude, vous pouvez aussi procéder pas à pas. Créer un premier Vlan, redémarrer, tester son fonctionnement et ainsi de suite.
-
Je viens encore de monter un setup avec 15vlan sans aucun soucis ni besoins de redémarrage entre chaque création. Tout ce que je sais c'est que les problèmes avec les Vlan sont toujours liés au type de carte employé, certains drivers BSD ont une gestion encore incomplète de certaines cartes. JE vous conseil vivement des setup à base de chipset intel.