Problème sur un tunnel IPsec
-
Bonjour,
j'ai un problème avec une phase 2 qui tombe souvent et qui ne remonte pas jusqu'au reboot manuel.
Les logs ne montrent rien sur ce tunnel.
C'est pénible, obligé de redemarrer manuellement en désactivant et réactivant la connexion.A savoir que le tunnel fonctionnait parfaitement sur le précédent pare-feu (aucun changement de parametres).
Pourriez vous m'aider afin de trouver des pistes.
Je vous remercie
Bonne journée,
Grégoire
-
@gregoire Bonjour, as tu résolu le problème car, je rencontre exactement le meme.
-
@philippe-richard Bonjour Philippe, il est vrai que j'aurai du faire un retour étant donné que j'ai trouvé la solution.
Dans mon cas, le vpn possédait 19 tunnels actifs. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu essayer de désactiver 4-5 tunnels quinetairnt jamais utilisé.
Depuisjenai plus jamais eu de problèmes sur cette connexion.On est même passé à 11 tunnels en regroupant plusieurs réseaux.
J'espère que ce sera ta solution aussi.
Bonne journée
Gregoire
-
@gregoire Bonjour et merci pour ton retour.
Moi, j'ai 12 phases 2 et seulement 2 (toujours les mémés) sur les 12 restent activent.
On a vérifié des deux coté et les configurations sont semblables. je vais essayer de spliter afin de voir ce que ça donne.Merci encore et bonne journée.