Lightsquid ( resolu )
-
Et oui que de problème :(
Maintenant c'est lightsquid et le problème à pourtant été résolu mais je doit ne pas être doué.
J'ai regardé ce topic http://forum.pfsense.org/index.php/topic,6423.0.htmlJ'ai eu la toute première erreur ensuite j'ai supprimé complétement ( au préalable je l'ai copié sur le bureau ) libperl.so et j'ai obtenu la 2eme erreur c'est à dire Erreur 501.
J'ai remis libperl.so à sa place et toujours la même Erreur 501 >:(
J'ai aussi réinstaller lightsquid mais rien >:(Donc si vous avez une réponse :)
-
Ou sinon d'avoir un lien valide pour que je puisse faire la manip car j'ai passé toute ma journée d'hier à cherché et je ne trouve pas de solution.
Merci
-
Bonjour,
Je viens de voir cette ligne
ln -s /usr/local/bin/perl /usr/bin/perl
dans mon checklist concernant lightsquid
En espérant que ca marche pour vous .
-
C'est à dire dans votre checklist ? Je ne comprend pas. Je dois rentrer cette commande seulement ?
-
oui il faut rentrer cette commande .
en fait j'ai une sorte de memo (checklist) pour mes installations de pfsense ,en remarque de lightsquid j'ai cette ligne .
Cdlt,
-
D'accord merci beaucoup, j'essaye et je vous tiens au courant.
-
Dommage ça ne marche pas.
Toujours cette erreur.
LigthSquid diagnostic.
Error : report folder '/var/lightsquid/report' not contain any valid data! Please run lightparser.pl (and check 'report' folder content)
Please check config file !
Variable value
$tplpatph /usr/local/www/lightsquid/tpl
$templatename text
$langpatph /usr/local/share/lightsquid/lang
$langname eng
$reportpath /var/lightsquid/report
Access to '/var/lightsquid/report' folder yes
folder content:Sinon y a t-il un sens pour installer lightsquid? Squid et squiguard en premier et lightsquid aprés ou aucune importance ?
-
J'ai fais comme ce site (http://lightsquid.sourceforge.net/) préconise et j'obtiens ceci :
LightSquid :: Index –--------------------------------------------------- Squid user access report Work Period: Jun 2009 ----------------------------------------------------- Date Group Users Oversize Bytes Average Hit % 08 Jun 2009 grp 1 1 143.1 M 143.1 M 0.51% Total/Average: 1 1 143.1 M 143.1 M 0.51%
Je ne pense pas que ce soit normal ? ???