Dell r200 avec Pfsense 1.2.2
-
Bonjour,
Quelqu'un a t il testé avec succès la version 1.2.2 sur un Dell R200 avec une (ou deux) Intel
PRO 1000VT Quad Port Gigabit ?
Le disque sera un sata de base. J'ai cru voir (forum US) que le lecteur dvd intégré posait problème. Pour les cartes Intel je ne suis pas inquiet. Ce client tient (un peu) à mettre du Dell, maintenant si il y a le moindre risque avec cette machine je peux le faire changer pour un autre Dell ou, par exemple, un HP DL140.Cordialement.
-
Pfsense en vm c'est parfaitement exclu, sauf tests ponctuels, même pour plusieurs Pfsense. Moi je trouve dommage de gâcher la sécurité d'un client.
-
Il ne s'agit de ne pas écrire n'importe quoi. Votre commentaire pose le problème d'une façon binaire. J'utilise vmware partout et pour tout ou selon vous je (moi) prétend que c'est un trou de sécurité et qu'il ne faut pas l'utiliser. Vous avez tord dans les deux cas. Vmware est utile. Je l'utilise, mais pas n'importe comment. Je vous recommande de prendre connaissance de la récente présentation réalisée par HSC à propos de Vmware EXSi. Peut être ferrez vous ensuite preuve d'un peu plus de discernement dans son usage. Vous verrez que les 500 ou 800 euros d'un serveur d'entrée de gamme ne pèse pas bien lourd face aux problèmes posés par cette utilisation de Vmware.
Je maintiens donc que je préfère laisser inutilisé 95% du disque plutôt que de compromettre la sécurité des systèmes dont on me demande justement de les sécuriser. -
Dites moi que vous ne parlez pas de ça : http://www.hsc.fr/ressources/presentations/cio-virtualisation/pres20090326-hsc.pdf
Ensuite, vos arguments sont bidons : pourquoi utiliser un pfsense (outil "libre" et donc potentiellement moins sécurisé qu'un matériel "fait pour ça, par des pro" genre Cisco), et un serveur (surdimentionné mais bon) pour faire de la sécurité, alors qu'a une poignée d'euros près (bah oui, tant qu'a faire et comme vous le dites si bien, mieux vaut investir 800€ de + pour être tranquille niveau sécurité) vous avez du matos Cisco "approuvé par la CIA" ?
ps : un peu d'humour c'est glissé dans ce message, je ne m'attends pas à ce que vous le compreniez, mais je vous met en garde : ne prenez pas tout au 1er degré…
-
Salut,
Pour le R200 je dois en recevoir d'ici 2 semaines si ca peut attendre jusque l'a je te dirai ce qu'il en est .
537€ Ht avec 1 IntelPRO 1000PT single port 3ans j+1 il n'y a pas photo .Même sans contrat cadre il y a des smart value en ce moment .
Cordialement,
-
Oui, c'est bien à cause des conditions avantageuses que mon client est très favorable à Dell. Je vais avoir du mal à attendre 2 semaines, néanmoins je suis intéresse par le résultat puisque la question se reposera presque certainement. Merci.
-
Je viens de le recevoir ,je vais essayer de l'installer ce matin pour un test vite fait .
-
aucun problème ,installation et fonctionnement nickel .
em0: <intel(r) 1000="" pro="" network="" connection="" version="" -="" 6.7.3="">bge0: <broadcom netxtreme="" gigabit="" ethernet="" controller,="" asic="" rev.="" 0x4201="">bge1: <broadcom netxtreme="" gigabit="" ethernet="" controller,="" asic="" rev.="" 0x4201="">ad4: 152587MB <wdc wd1602abks-18n8a0="" 02.03b04="">at ata2-master SATA300
acd0: DVDROM <teac dvd-rom="" dv28sv="" d.0j="">at ata2-slave SATA150
SMP: AP CPU #1 Launched!
Trying to mount root from ufs:/dev/ad4s1a___
/ f \
/ p \/ Sense
\/ \
\/Welcome to pfSense 1.2.2 on the 'pfSense' platform…
Mounting filesystems...
done.
Creating symlinks...
.
.
.
done.
Launching PHP init system...
done.
Initializing...Cordialement,
NA</teac></wdc></broadcom></broadcom></intel(r)>
-
Information très utile. Merci beaucoup.
-
Nous sommes désormais en 7.2, de nouvelles cartes sont compatibles notemment les dernières générations de Broadcom utilisées par IBM.