Backup
-
Bonjour,
Je souhaiterais faire un backup complet de mes config pfsense et j'ai essayé de me servir de du package backup mais j'ai une grosse erreur quand je veux cliquer sur backup dans diagnostics –> backup files/dir
Voici mon erreur :
Warning: fopen(/tmp/pfsense.bak.tgz): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/www/packages/backup/backup.php on line 71 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/local/www/packages/backup/backup.php:71) in /usr/local/www/packages/backup/backup.php on line 72 Warning: filesize(): Stat failed for /tmp/pfsense.bak.tgz (errno=2 - No such file or directory) in /usr/local/www/packages/backup/backup.php on line 73 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/local/www/packages/backup/backup.php:71) in /usr/local/www/packages/backup/backup.php on line 73 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/local/www/packages/backup/backup.php:71) in /usr/local/www/packages/backup/backup.php on line 74 Warning: fpassthru(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/local/www/packages/backup/backup.php on line 75
Je ne veux pas, par contre utilisé autoconfig backup.
merci
-
J'ai aussi utilisé backup/restaure dans diagnostics mais quand je télécharge le backup apré je l'ouvre mais il n'est pas complet.
Voilà la fin du fichier :
-
<source>
<network>lan</network> -
<destination><any <br="">La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
–------------------------------------------------------------------------------
Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Users/util1/A...
<descr>Tout ce qui est crypt
lass="m"> />
Une idée</descr></any></destination>
-
-
Bien que le fichier soit en xml, je l'ouvre avec un éditeur texte SANS AUCUN soucis si, jamais, j'ai besoin d'en voir le contenu.
Je vois ce fichier comme un stockage structuré d'infos destiné à … la sauvegarde.
Je ne suis pas sûr que ce fichier doivent être lu par IE ou autre comme pourrais l'être un fichier xml à destination du web.
On peut avoir envie de générer des parties et jouer du backup/restore pour, par exemple, définir plus vite des alias, des règles, ...Mais je dois avoir une vision et des besoins trop simples ...
Néanmoins, le backup (de base) fonctionne parfaitement sur une version 1.2.2. J'ignore comment une fonction qui se déroule tout à fait normalement sur une installation standard pourrait fonctionner avec ce type de message : moi, je me poserais la question "qu'est ce que j'ai pu bricoler ..."
-
Avec le bloc note tout marche parfaitement mais je souhaitais savoir pourquoi il y avait cette erreur avec le navigateur.
Merci quand même de ta réponse -
Mais !
Un fichier HTML suit une norme (que l'on peut changer) (une DTD ?).
De même avec un fichier XML !Or le fichier de backup est certes au format XML mais ne correspond pas à une norme reconnue par un navigateur.
D'ailleurs, il n'est pas destiné à être visualisé, il est destiné à être "parsé" en restauration (par un XML parseur). -
Ok d'accord, merci de l'explication j'ai compris.
Merci de ta réponse. ;)