Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

nouvelle installation

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 3 Posters 799 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • T
      trazom
      last edited by

Bonjour,
      j'avais depuis 5 ans pfSense sur un vieil ordi Toshiba.
      ET crack!!! le pc ne démarre plus correctement, il ne fait que rebooter en boucle avec un tas d'erreurs systeme .
      Je vais donc être obligé de réinstaller un pfSense complet sur une vieil machine ASUS I3 qui n'a évidemment pas non plus 2 cartes ethernet mais 1 seule

Est ce que je peux recuperer des parametrages de mon vieil ordi Toshiba planté?

vu que je vais devoir transformer un port USB en port ethernet avec une cle USB/Ethernet, ou puis je trouver de la doc sur ce sujet?

merci a tous pour votre aide
      Amicalement
      T.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Mister-MagooM
        Mister-Magoo
        last edited by

Dans l'absolue oui, il faudra juste attribuer la carte réseau au LAN à l'installation, puis après restauration, tu devras réaffecter le WAN sur la carte USB/réseau

PFSense du moment en multiwan

• J
          jdh
          last edited by

Il n'est pas certain que FreeBSD supporte ce type de périphérique ! A minima, il faut identifier le matériel (p.e. sous Linux 'lsusb') et chercher si FreeBSD connait. Perso j'ai un gros doute ...

Il existe des petits boitiers disposant de plusieurs ports ethernet. Ce n'est pas si cher face au temps passé à chercher (galérer ?).

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

T 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • T
            trazom @jdh
            last edited by

@jdh freebsd supporte puisque j'avais precedemment installé pfSense sur un vieux toshiba avec cette fameuse cle USB/Ethernet

• J
              jdh
              last edited by

C'est de la chance ! (mea culpa pour mon doute.)
              Mentionnez les marques, modèle du matériel qui fonctionnent, cela sera utile pour ceux qui recherchent une telle fonction.

(Toutefois, en pro, je ferais plus confiance à de vraies interfaces ethernet.)

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.